Brendon 江川「LAD」
Brendon 江川「LAD」

@BrendonEgawa

12 تغريدة 2 قراءة Dec 22, 2024
🕋 Islam : découvrez les passages du Coran qui incitent à la haine et à la violence !
Les versets troublants dévoilés dans ce thread ⤵️ x.com
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je souhaite clarifier que je condamne évidemment toutes les formes de violence dans les passages qui vont suivre.
Ce thread est avant tout à titre informatif pour montrer la gravité de certains passages haineux dans le Coran qui incitent ouvertement aux islamistes à commettre des atrocités.
Sur ce, nous pouvons commencer.
Sourate 2 verset 191 : incitation au meurtre.
Ce verset constitue une grande menace, car il appelle à tuer ceux qui "persécutent" les musulmans, et il est d'autant plus dangereux dû au fait qu'il peut être interprété de plusieurs façons par les islamistes qui cherchent à tuer massivement.
Quelle que soit la provocation, recourir à la violence pour commettre des meurtres n'est jamais justifiable.
Sourate 4 verset 34 : incitation à la violence envers les femmes.
Ce verset est dangereux, car il tolère la violence conjugale sous prétexte de désobéissance féminine, un concept incompatible avec les valeurs occidentales d'égalité et de respect.
Malgré les tentatives de réinterprétation du "frappez-les", ce verset reste un outil pour les islamistes afin de justifier des violences envers les femmes, alors que cela n'a pas lieu d'être.
Sourate 4 verset 89 : incitation à tuer les apostats.
Ce verset soulève un grave problème, car il incite à tuer ceux qui rejettent l'islam après l'avoir accepté, un message qui est en contradiction avec les valeurs occidentales de liberté de conscience.
Cela reflète une idéologie oppressive qui nie les droits fondamentaux de l'individu. Dans une société libre, aucune croyance ou loi religieuse ne peut primer sur le droit de choisir et de vivre selon ses convictions.
Sourate 5 verset 33 : justification de la barbarie.
Ce verset est également très problématique. Bien que celui-là ne soit pas explicitement un appel au meurtre sans cause, c'est de tout même une incitation à commettre des actes barbares tels que le meurtre, la crucifixion et l'amputation notamment.
Ces comportements n'ont rien à faire dans la société moderne et il faut condamner cela fermement.
Sourate 8 verset 12 : incitation à la violence envers les "mécréants".
Bien que ce verset ait été formulé pour un contexte de guerre, il demeure problématique de nos jours, puisqu'il appelle à la violence envers les non-croyants ou ceux qui pratiquent d'autres religions.
L'exécution de châtiments violents ou l'incitation à la guerre et au sang constitue une régression par rapport aux normes modernes qui prônent le contraire.
Sourate 8 verset 39 : Incitation à la violence pour imposer l'islam.
Ce passage, qui encourage les islamistes à combattre les non-musulmans pour que l'islam devienne la seule religion, est incompatible avec la liberté de conscience, un droit fondamental dans les sociétés modernes.
L'utilisation de la violence afin d'imposer une croyance est inacceptable et doit être sévèrement sanctionné.
Sourate 9 verset 123 : incitation à la haine envers les non-musulmans.
Ce verset qui appelle à combattre les non-musulmans proches, pose un sérieux problème dans un monde moderne fondé sur la liberté de conscience.
Encourager de telles violences va à l'encontre des valeurs de respect dans une société qui se doit d'être civilisée. D'autant plus que cela favorise les divisions et participe à l'ensauvagement de la société.
Sourate 24 verset 2 : 100 coups de fouet pour l'adultère.
Ce verset rétrograde, qui encourage à fouetter cent fois les personnes coupables d'adultère, est incompatible avec les principes modernes.
Dans une société qui valorise le respect des droits individuels, l'utilisation d'une telle méthode comme forme de punition est inacceptable.
Je vais m'en tenir là, cela fait déjà pas mal. J'aurais pu mentionner d'autres versets similaires, mais je ne souhaitais pas trop me répéter.
Et pour ceux qui voudraient minimiser ce que disent ces versets en disant que c'est hors contexte, cela ne sert à rien. Je sais que ces versets sont très anciens et rétrogrades, je pense l'avoir expliqué assez de fois.
De plus, ces versets sont encore pris au sérieux par un grand nombre d'islamistes. Les attentats des dernières années en témoignent malheureusement, donc cela prouve bien que ces textes ont un réel impact. Alors, merci de ne pas minimiser, on ne rigole pas avec la vie des gens.
Merci à vous d'avoir lu ! 🙏🏻
Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à me suivre pour ne pas manquer les prochains threads !

جاري تحميل الاقتراحات...