« Je t'aime » alors que Paul Éluard a écrit : « C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde ».
Voici les plus belles déclarations d'amour de la littérature❤️ (partie 3)
- THREAD - x.com
Voici les plus belles déclarations d'amour de la littérature❤️ (partie 3)
- THREAD - x.com
« J’étais si près de toi que j’ai froid près des autres. »
- Paul Éluard
- Paul Éluard
« Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. »
- Jean d’Ormesson
- Jean d’Ormesson
« Ce que je veux dire, c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis. »
- Romain Gary
- Romain Gary
« Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »
- Montaigne
- Montaigne
« Tu es entrée, par hasard, dans une vie dont je n’étais pas fier, et de ce jour-là quelque chose a commencé de changer. J’ai mieux respiré, j’ai détesté moins de choses, j’ai admiré librement ce qui méritait de l’être. Avant toi, hors de toi, je n’adhérais à rien. »
- Albert Camus
- Albert Camus
« Je voudrais que tu sois là que tu frappes à la porte. Et tu me dirais c'est moi. Devine ce que je t'apporte. Et tu m'apporterais toi. »
- Boris Vian
- Boris Vian
« Moi, je voudrais m’enfoncer au plus profond de l’amour partagé et permis, comme dans une tombe, et que tout cesse, et que tout cesse. Moi qui aime tant d’être aimée, j’aimerais moi-même aimer un être dont il dépendra entièrement de moi que je me fasse aimer. »
- Henry de Montherlant
- Henry de Montherlant
« Je suis plein du silence assourdissant d’aimer. »
- Louis Aragon
- Louis Aragon
جاري تحميل الاقتراحات...