Bien écrire est la compétence la plus sous-estimée de nos jours. Mais il est parfois difficile de savoir quoi écrire... Voici la méthode la plus simple pour écrire pendant des heures, même si vous pensez n'avoir rien à dire :
J'appelle cette petite astuce la "Méthode Introspection" ! Prenez une feuille et notez tout ce que vous avez appris, expérimenté, découvert et résolu en un an.
Pour bien réussir cet exercice, posez-vous les questions suivantes : - Quelles compétences ai-je développées en un an ?
- Sur quels sujets ai-je approfondi mes connaissances ?
- Quels sont les problèmes auxquels j'ai été confronté et que j'ai pu résoudre ?
Vous devriez maintenant avoir une petite liste de réponses. Toutes ces réponses sont des sujets pertinents sur lesquels vous pouvez écrire. Pourquoi ? Parce que vous êtes en mesure d'aider, d'inspirer et de faire avancer de nombreuses personnes.
L'écriture permet d'opérer de profonds changements intérieurs. Mais vos écrits peuvent aussi changer la vie des autres. C'est pourquoi je ne cesserai jamais de répéter que vous devriez partager vos écrits.
Ainsi, il n'est pas nécessaire d'être un expert pour écrire sur un sujet. Vous devenez plutôt un guide. Le guide que vous auriez peut-être aimé avoir il y a un an.
Le but de cette méthode est de vous encourager à sortir de votre bulle et de vous montrer que vous évoluez. Vous évoluez, vous apprenez des choses, vous pouvez donc écrire et aider les autres. Écrivez comme si vous écriviez au "Vous" d'il y a un an.
Maintenant, prenez votre liste de réponses et choisissez entre 3 et 5 sujets à traiter. Choisissez les sujets avec lesquels vous vous sentez le plus à l'aise. Il peut s'agir des réponses que vous avez immédiatement notées lorsque vous vous êtes posé ces questions.
Vous disposez à présent de quelques thèmes généraux sur lesquels écrire. Commencez à écrire sur tous ces sujets. Devenez un guide.