Aujourd'hui, de nombreuses méthodes sont mises en avant pour se discipliner.
Beaucoup préconisent de se "punir", de s'abstenir d'utiliser tel ou tel objet, de supprimer ses comptes, etc.
Beaucoup préconisent de se "punir", de s'abstenir d'utiliser tel ou tel objet, de supprimer ses comptes, etc.
Néanmoins, tous ces éléments tendent à établir une certaine discipline "extérieure".
Par ces méthodes de punition et de récompense, vous vous forcez à agir pour atteindre votre objectif.
Par ces méthodes de punition et de récompense, vous vous forcez à agir pour atteindre votre objectif.
La discipline n'étant pas intériorisée, vous vous enchaînez à nouveau au lieu de vous libérer une bonne fois pour toutes.
Pourquoi se punir d'aller sur un réseau social alors que l'on peut réussir à surmonter, voire oublier, cette envie ?
Pourquoi se punir d'aller sur un réseau social alors que l'on peut réussir à surmonter, voire oublier, cette envie ?
Pour se discipliner, il faut donc voir clair dans sa vie. Il est important de voir le chemin que l'on souhaite emprunter.
Avoir un sens, une vision, quelque chose qui vous fait avancer dans votre vie vous permettra de vous discipliner au fil du temps.
Avoir un sens, une vision, quelque chose qui vous fait avancer dans votre vie vous permettra de vous discipliner au fil du temps.
C’est en avançant vers ce que vous cherchez véritablement que vous vous disciplinerez, afin d’atteindre votre objectif coûte que coûte, de la plus belle des façons, pour faire jaillir la plus douce des poésies.
J'aime beaucoup cette citation de Sénèque :
"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver."
"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver."
Ne pas donner de sens à sa vie joue un rôle important dans la capacité à procrastiner.
Le sens est nécessaire, il nous guide, oriente nos actions et nous permet d'avancer durablement, sans se poser de questions.
Le sens est nécessaire, il nous guide, oriente nos actions et nous permet d'avancer durablement, sans se poser de questions.
En trouvant un sens à votre vie, vous vous donnez la possibilité d'agir.
Ces actions ont un sens pour vous.
Ces actions ont un sens pour vous.
Mais il est parfois difficile de trouver un sens à sa vie.
Afin de faire jaillir la plus belle des poésies, il est nécessaire de réaliser un travail d’introspection.
Asseyez-vous dans une pièce, seul, sans bruit, afin de vous concentrer sur vous-même.
Afin de faire jaillir la plus belle des poésies, il est nécessaire de réaliser un travail d’introspection.
Asseyez-vous dans une pièce, seul, sans bruit, afin de vous concentrer sur vous-même.
Prenez une feuille de papier et un stylo et posez-vous les questions suivantes :
- Qu’est-ce qui compte réellement pour moi ?
- Quelles sont les valeurs que je défends ?
- Vers quoi je veux tendre ?
Ces questions pourront vous aider à y voir plus clair.
- Qu’est-ce qui compte réellement pour moi ?
- Quelles sont les valeurs que je défends ?
- Vers quoi je veux tendre ?
Ces questions pourront vous aider à y voir plus clair.
N'oubliez pas que la reconnaissance de vos propres limites est une étape importante pour comprendre et analyser ce qui vous attend.
Dans une certaine mesure, votre objectif ne concerne que vous, personne ne peut émettre de jugement critique à son égard.
Dans une certaine mesure, votre objectif ne concerne que vous, personne ne peut émettre de jugement critique à son égard.
Ne laissez personne vous dire quelle destination est préférable à une autre.
Vous êtes le seul commandant de votre navire.
Vous êtes le seul commandant de votre navire.
J'ai décidé de créer ma newsletter !
Chaque dimanche, vous recevrez un e-mail avec du contenu de qualité et des exclusivités.
Voici le lien pour vous inscrire gratuitement mes amis👇
perseuslegrand.fr
Chaque dimanche, vous recevrez un e-mail avec du contenu de qualité et des exclusivités.
Voici le lien pour vous inscrire gratuitement mes amis👇
perseuslegrand.fr
جاري تحميل الاقتراحات...