31 تغريدة 80 قراءة Aug 07, 2023
[THREAD] La plus grande escroquerie de l'Histoire de l'humanité - Comment Klaus Schwab et une poignée d'individus ont mis en place le plus grand transfert de richesse de tous les temps – Et pourquoi vous ne posséderez plus rien d’ici 2050.
Si vous allez dans un magasin de meubles comme IKEA, vous pouvez acheter un matelas standard pour deux personnes pour environ 600 euros.
Maintenant, disons que vous dirigez une société multinationale de gestion d'actifs comme BlackRock, et que vous avez 10 000 milliards de dollars sous gestion.
Vous faites le calcul et vous réalisez que si vous parvenez à louer ce même matelas à de pauvres bougres pour 99 euros par mois sur 36 mois, cela vous rapportera non pas 600 euros mais 3 600 euros, dont 3000 euros de pur bénéfice.
Malheureusement pour vous, dans la réalité, la plupart des gens aujourd'hui peuvent se permettre d'acheter un matelas à 600 euros s'ils économisent pendant quelques mois ou contractent un prêt.
Pour mettre votre plan à exécution, vous devez donc pousser les prix des matelas vers de nouveaux sommets historiques en créant une forte demande sur le marché.
Vous vous rendez donc au siège d'IKEA et leur dites : "Oubliez la vente au détail. Je vous paie 3 000 euros pièce pour le million de matelas que vous avez prévu de fabriquer cette année, et je vous paie même à l'avance."
Le fabricant n'a aucune raison de refuser puisqu'il est assuré de vendre tous ses matelas cette année à un acheteur qui lui paiera 5 fois le prix demandé et lui épargnera les difficultés de logistique.
Ainsi, les prix commencent à monter en flèche et, très vite, plus personne ne peut s'offrir un matelas. Après tout, combien de personnes connaissez-vous qui peuvent se permettre de payer 3 600 euros pour un matelas ?
Tout le monde n'a donc d'autre choix que d'en louer un et maintenant, au lieu de payer 600 euros tous les dix ans pour posséder un matelas, les consommateurs doivent payer 99 euros par mois pour le reste de leur vie - soit 60 000 euros sur 50 ans - juste pour dormir dans un lit.
Aujourd'hui, on parle de la plus grande escroquerie de l'Histoire de l'humanité, comment Klaus Schwab et une poignée d'individus ont mis en place le plus grand transfert de richesse de tous les temps – et pourquoi vous ne posséderez plus rien d’ici 2050.
En janvier 2021, le Forum économique mondial a tenu sa 50e réunion annuelle à Davos, dans les Alpes suisses. Le thème ? La « Grande réinitialisation », une proposition de planification économique pour reconstruire l'économie de manière durable après la pandémie de Covid-19.
Les propositions faites lors de ce forum étaient si indécentes que même le magazine Forbes, qui ne parle normalement des milliardaires qu’en bien, a dû admettre que leur programme n’était qu’un...
...ensemble de propositions faites par par des "élites riches et puissantes qui se donnent bonne conscience en faisant de faux efforts pour aider les masses et, ce faisant, se rendent encore plus riches et plus puissantes".
Dans la vidéo du WEF "8 Predictions For The World In 2030", la toute première prédiction est "Vous ne posséderez rien. Et vous serez heureux". Comme l'explique le WEF sur son site internet, "[En 2030] tous les produits seront devenus des services."
Mais alors, si nous ne possédons plus rien... qui le fera ? Eh bien, les élites. Oui, les mêmes élites qui se rendent au forum de Davos pour décider de votre avenir travaillent dur pour organiser le plus grand transfert de richesse de tous les temps.
Une poignée de personnes possédera tout, et elles nous le feront payer très cher.
Il existe un nom pour décrire un système économique dans lequel la grande majorité des gens ne possèdent rien et doivent travailler dur pour à peine rester en vie, cela s'appelle le servage.
Et c'est exactement la vie que l'élite mondiale (on parle pas là du millionnaire du coin) souhaite pour la grande majorité de la population.
Pour atteindre cet objectif, il faut changer l’ensemble de notre modèle économique pour en créer un nouveau dans lequel les banques prêtent des milliers de milliards de dollars aux gestionnaires d'actifs afin qu'ils puissent racheter le plus d'entreprises possible et…
…financiariser les industries afin d'établir le fameux modèle de "location à vie". C’est ce nouveau modèle économique qui achèvera ce qu’il reste de nos démocraties et mettra fin aux droits de l'Homme et aux libertés si durement acquises par la Seconde Guerre mondiale.
Des voitures vendues aujourd'hui pour 30 000 euros coûteront soudainement 60 000 euros pour un bail de huit ans. Les téléviseurs, réfrigérateurs et machines à laver passeront de 1 000 euros à l'achat à 9 000 euros pour une période de location de six ans.
Les chaussures qui coûtaient auparavant 100 euros coûteront 1 000 euros, ou plutôt 29 euros par mois pendant 3 ans. Oui, vous finirez par louer même vos vêtements. Tout ce qui peut être utilisé pour faire du profit sera utilisé pour faire du profit.
Cela inclut évidemment le logement. Aujourd'hui déjà, de grands groupes multinationaux achètent des maisons prisées par des familles pour les louer à ces mêmes familles à des prix gonflés artificiellement.
Si on les met tous bout à bout, ces abonnements finiront par créer une énorme dépendance des consommateurs vis-à-vis des entreprises. Ces mêmes consommateurs finiront ainsi par perdre leur richesse, leur capacité de choix et, finalement, leur liberté.
Mais ne vous inquiétez pas car « Vous ne posséderez rien, et vous serez heureux. »
Voilà pour ce thread sur le plus grand transfert de richesse de tous les temps. Je vous remercie pour votre attention et si vous avez aimé ce thread et que vous souhaitez ne pas rater les prochains n'hésitez pas à me suivre sur mon compte @nstweetfr !
Vous pouvez également rejoindre mon canal telegram sur lequel je partage certains threads et certaines infos que je ne peux pas publier sur les plateformes classiques sans risquer de voir mon compte disparaître dans la minute : t.me.
Aussi vous êtes pas mal à me demander de faire des vidéos, sachez que c'est prévu ! A partir de septembre j'aurais assez de sujets en stock pour maintenir un rythme régulier sur Twitter, YouTube et Telegram. Tous les liens sont déjà dispo sur linktree : linktr.ee.
Ce thread est tiré, adapté et traduit à partir du travail de @jaredbrock.

جاري تحميل الاقتراحات...