Lobi Ya Nzambe 🌠
Lobi Ya Nzambe 🌠

@LobiNzambe

10 تغريدة 42 قراءة Jul 22, 2023
JE NE SUIS PLUS VIERGE
Une famille est à table. Mais, une fille de 10ans semblait ne pas être intéressée par le repas, en ayant son nez dans son assiette.
Soudain, elle dit:
- "J'ai quelque chose à vous dire."
Paf! Un silence surgit autour de la table.
- "Je ne suis plus vierge
" Enchaîna-t-elle en pleurant.
Là alors le silence devint assourdissant, laissant tout le monde ébahi et abasourdi. Quelques minutes après, le père retrouve la voix et s'en prend à sa femme :
- C'est de ta faute. Tu es toujours habillée et maquillée en prostituée, penses-tu que
tu donnes un bel exemple à tes filles? Tu vois maintenant ? C'est comme ça que les conséquences arrivent.
La femme à son tour crie sur son mari:
- Ah bon? Et toi alors, donnes-tu un bel exemple ? Gaspiller son salaire sur des putes, qui parfois même t'accompagnent jusqu'à la ⤵️
porte de la parcelle, t'es un bel exemple pour ta fille de dix ans?
Le père continue en attaquant sa fille aînée :
- Et toi, la vaurienne-ci, avec ton rasta de copain là, qui est toujours avec toi dans tous les hôtels, quelle leçon donnes-tu à ta soeur cadette einh ! ⤵️
Et les récriminations ont continué encore et encore. Chacun blâmait l'un pour le culpabiliser...
Mais la grand-mère qui les écoutait patiemment toucha l'épaule de la fille comme pour la consoler, et lui demanda:
- Eh bien mon coeur, comment cela s'est-il passé ?
Et la fille ⤵️
répond en étouffant ses sanglots
- C'est le prêtre.
- Que veux-tu dire par, c'est le prêtre ? Enchaîna la grand-mère.
La petite fille déclara
- Le prêtre a choisi une autre fille pour jouer le rôle de la vierge marie dans la pièce de théâtre de Noël qu'on présentera ce samedi⤵️
Je ne joue plus le rôle de la vierge marie.
Voilà, tu vois comment toi qui lis l'histoire tu as été impatient ? Tu avais même déjà conclu l'histoire en condamnant le prêtre, je ne sais qu'as-tu dit de lui. D'autres jugeaient déjà le père, la mère, la soeur aînée...
Sachez que⤵️
c'est naturel d'être choqué au début. Mais apprenez à suivre ce qu'une personne vous raconte ou vous informe jusqu'à la fin avant de juger, de décider, de sanctionner, réagir...
Ce n'est qu'alors que vous pourrez sagement conclure, pour ne pas se sentir honteux devant ⤵️
la personne que vous auriez jugée précipitamment. Car un jugement innocent se pardonne, mais ne s'oublie pas. Soyez pas pressés de juger vite les gens sur ce qu'on vous dit d'eux.
Quand vous parlez, vous dites et réagissez à ce que vous connaissez déjà. Mais quand vous gardez ⤵️
silence, vous apprenez davantage de votre interlocuteur et avez la possibilité de bien faire la part de chose. S'il vous plaît abonnez-vous.
La simplicité
✍️ @LobiNzambe

جاري تحميل الاقتراحات...