BotStartt
BotStartt

@Botstartt

17 تغريدة 32 قراءة May 30, 2023
ChatGpt compte plus de 150 millions d'utilisateurs actif chaque mois 🚀
Mais presque tout le monde ne sait pas utiliser ChatGpt correctement 😮‍💨
Voici 15 techniques secrètes pour exploiter le plein potentiel de ChatGPT et rejoindre le club très fermé des 1% super utilisateurs 👇
1. Principe de Pareto :
80% des effets proviennent de 20% des causes
Prompt:
" Je veux apprendre ............ Pouvez-vous utiliser le principe de Pareto, qui identifie les 20 % du sujet qui produiront 80 % des résultats souhaités, pour créer un plan d'apprentissage ciblé pour moi ?"
2. Ressources :
Obtenez des suggestions de cours et des vidéos de ChatGpt.
Prompt:
Suggérez-moi diverses ressources d'apprentissage (comme des livres, des vidéos, des podcasts, des exercices interactifs) pour les sujets ci-dessus qui répondent à différents styles d'apprentissage - par exemple visuel
3. Expliquez comme si j'étais un débutant.
Prompt:
Expliquez [sujet] en termes simples. Explique moi comme si j'étais débutant.
4. Générez des idées de contenu uniques en utilisant ChatGpt très rapidement en utilisant ceci -
Prompt:
Sujet : Comment devenir viral sur Twitter à l'aide d'outils d'IA.
Proposez des idées de contenu uniques et innovantes qui ne sont pas conventionnelles pour le sujet ci-dessus."
5. Testez-vous
Vous avez appris un sujet, utilisez maintenant ChatGpt pour vous interroger et devenir plus confiant sur les sujets.
Prompt:
Donnez-moi un petit quiz qui m'apprend [ce que vous voulez apprendre]
6. Calendrier des études
Planifiez votre temps d'étude en utilisant ChatGpt.
Prompt:
Créez un calendrier d'étude pour tout ce qui précède dans un nombre approprié de semaines. Je peux étudier pendant 2 heures tous les mardis et jeudis. Veuillez inclure le temps de révision et de test.
7. Projets
Obtenez des idées de projets géniales de ChatGpt
Prompt :
Je suis un débutant intéressé par .... Pour ce faire, j'ai besoin de savoir comment ..... Pouvez-vous me donner des idées de projets pour débutants sur lesquels je pourrais travailler pour renforcer mes compétences ....
8. Clarification des gains
Prompt :
A. Technique de Feynman - "expliquer ceci dans les termes les plus simples possibles" - similaire à ELI5
B. Créer des modèles mentaux ou des analogies pour m'aider à comprendre et à me souvenir...
9. "Réfléchissons pas à pas" (zéro chaîne de bien)
youtube.com
10. Devenez vraiment bon dans la prise de décision
Prompt:
J'essaie de décider si je dois [insérer la décision]. Donnez-moi une liste des avantages et des inconvénients qui m'aideront à décider pourquoi je devrais ou ne devrais pas prendre cette décision.
11. Faites-vous critiquer par ChatGpt
Prompt:
Je veux que vous agissiez en tant que critique. Critiquez ces titres et convainquez pourquoi ils sont mauvais. Réfléchissons étape par étape.
12. Créez des cartes mentales
Prompt:
Tout d'abord, une liste à puces (Créez une carte mentale au format Markdown sur le sujet de l'IA, de l'éthique et de la société d'au moins 3 niveaux de profondeur). Veuillez reformater dans Markdown, importer dans XMind.
13. Apprenez une nouvelle langue en utilisant ChatGpt.
Prompt:
Je veux que vous agissiez comme un guide de grammaire. Pouvez-vous expliquer [les sujets] et fournir des instructions sur [comment appliquer la règle ou le concept] ? Pouvez-vous également me donner des exemples de [comment la règle ou le concept fonctionne dans la pratique] ?
14. Apprenez une nouvelle compétence.
Prompt : Je veux apprendre [insérer la compétence]. Générez un plan de 30 jours qui aidera un débutant comme moi à apprendre la compétence à partir de zéro.
15. Demandez à ChatGpt d'écrire des invites pour vous.
Prompt:
Je suis un [insérez votre profession]. Générer une liste des invites les plus puissantes qui aideront quelqu'un dans ma profession à en faire plus et à gagner du temps.
Connaître des prompts c’est super mais ça ne vous fera pas plus avancer…
Rejoignez mon Telegram pour apprendre à appliquer l’automatisation et chatgpt dans votre business 👇
t.me
C’est sûrement la plus grosse opportunité de ce siècle.

جاري تحميل الاقتراحات...