Concernant l'or, vous pouvez partir sur du physique, du papier, ou alors un mix des deux.
Tout est détaillé dans ce thread, que je vous invite à (re)lire 👇
/11
Tout est détaillé dans ce thread, que je vous invite à (re)lire 👇
/11
Concernant l'immobilier, j'aime personnellement la passivité, je vais donc privilégier les SCPI de qualité (comme Corum) et les REITs.
Pour les REITs, un ETF détenu sur CTO fera parfaitement l'affaire.
Voici un exemple 👇
vaneck.com
/12
Pour les REITs, un ETF détenu sur CTO fera parfaitement l'affaire.
Voici un exemple 👇
vaneck.com
/12
Enfin, pour la partie obligataire, je n'apprécie pas les dettes d'état, je vais privilégier les dettes d'entreprises "investment grade" (d'excellente qualité donc).
Encore une fois, un ETF sur CTO fera très bien le job.
Un exemple ici 👇
blackrock.com
/13
Encore une fois, un ETF sur CTO fera très bien le job.
Un exemple ici 👇
blackrock.com
/13
Le plus simple sera donc de loger un ETF MSCI World sur un PEA.
De cette façon, vous combinez la performance et la passivité de l'actif avec la fiscalité du PEA.
J'en parlais déjà ici 👇
/19
De cette façon, vous combinez la performance et la passivité de l'actif avec la fiscalité du PEA.
J'en parlais déjà ici 👇
/19
Si vous voulez aller plus loin et construire des stratégies plus complexes, aucune limite là non plus.
J'ai proposé de nombreux threads à ce sujet, tout est épinglé à mon profil 👇
/24
J'ai proposé de nombreux threads à ce sujet, tout est épinglé à mon profil 👇
/24
Pour les plus avancés, vous pouvez également vous diriger vers la blockchain et le célèbre @RealTPlatform, qui propose de l'immobilier locatif aux USA.
Là encore, on sera sur des rendements aux alentours de 10%.
Mon lien pour les intéressés 👇
realt.co
/26
Là encore, on sera sur des rendements aux alentours de 10%.
Mon lien pour les intéressés 👇
realt.co
/26
Les fonds forestiers et viticoles ainsi que le retrogaming sont totalement décorrélés des marchés, préservent bien la valeur et sont des biens tangibles.
Concernant les forêts, j'ai fait un thread dédié, dispo ici 👇
/30
Concernant les forêts, j'ai fait un thread dédié, dispo ici 👇
/30
Par ex, si j'ai une capacité d'épargne mensuelle de 500€, et suivant le schéma de ma demeure, je répartirai l'argent comme suit ⬇️
/36
/36
Si vous êtes plutôt défensif, rien ne vous empêche de réduire la voilure du 2e étage pour renforcer le rdc.
A contrario, si vous êtes plus agressif, vous pouvez réduire un peu l'allocation du 1er étage pour renforcer ceux du dessus...
/39
A contrario, si vous êtes plus agressif, vous pouvez réduire un peu l'allocation du 1er étage pour renforcer ceux du dessus...
/39
Si vous n'aimez pas les obligations ou le crowdfunding, remplacez par autre chose, ou mettez un pourcentage plus fort sur les actifs donnés en exemple.
Bref, vous avez compris : construisez la demeure patrimoniale qui VOUS convient, et faites vos devoirs 🫵
/40
Bref, vous avez compris : construisez la demeure patrimoniale qui VOUS convient, et faites vos devoirs 🫵
/40
Pour ceux qui veulent aller plus loin, je rappelle que de nombreux threads rédigés par mes soins sont disponibles sur mon profil en tweet épinglé.
Faites vous plaisir, c'est gratuit et accessible en illimité 👇
/42
Faites vous plaisir, c'est gratuit et accessible en illimité 👇
/42
J'espère que ce thread vous a plu !
Si c'est le cas, n'oubliez pas de :
- 💗 et de 🔁 le premier tweet pour lui donner de la force
- me suivre et activer la cloche 🛎️
C'est gratuit et ça m'aide énormément 💪
A très vite pour de nouvelles aventures !
/43
Si c'est le cas, n'oubliez pas de :
- 💗 et de 🔁 le premier tweet pour lui donner de la force
- me suivre et activer la cloche 🛎️
C'est gratuit et ça m'aide énormément 💪
A très vite pour de nouvelles aventures !
/43
⚠️ Disclaimer
Ce contenu est à visée purement pédagogique, et ne constitue aucunement et/ ou ne saurait être considéré comme un conseil. Tout investissement comporte des risques en perte de capital, et vous devez mener vos propres recherches avant de vous lancer.
/44
Ce contenu est à visée purement pédagogique, et ne constitue aucunement et/ ou ne saurait être considéré comme un conseil. Tout investissement comporte des risques en perte de capital, et vous devez mener vos propres recherches avant de vous lancer.
/44
جاري تحميل الاقتراحات...