La culture c'est comme la confiture.. moins tu en as plus tu es obligé de l'étaler.. le meilleur moyen pour paraitre "cultivé" est d'utiliser des mots avec le suffixe "isme".. néologisme pragmatisme et j'en passe. Récemment un nouveau mot s'est rajouté a la liste..afrocentrisme
Étant un chouia curieux et old fashion j'ai consulté le dictionnaire.. je cite: L'afrocentrisme est une forme d'ethnocentrisme qui consiste à attribuer une place centrale aux cultures et valeurs subsahariennes aux dépens des autres cultures..
Comprenne qui pourra..
Comprenne qui pourra..
Expliquer afrocentrisme par ethoncentrisme.. on n'est pas sorti de l'auberge.. si j'ai bien pigé ça consiste a mettre une "culture subsaharienne" au centre!! au centre de quoi au juste? Et en quoi consiste cette culture? Et ou commence et oú se termine ce fameux "subsahariland"?
Étant "chercheur" j'ai cherché.. c'est même mon job.. personne ne le sait vraiment.. ça beugle sur des vidéos.. ça montre ses dents.. ça hurle.. ça rouspète.. voir ça menace sur tik tok.. mais Personne n'arrive à formuler une phrase, sujet verbe complément pour nous la définir
Aussi et jusqu'à nouvel ordre l'afrotruc est et demeurera pour moi une diversion destinée à détourner ces populations de leurs vrais problèmes qui sont eux bien réels tangibles et quantifiables
Illettrisme pauvreté famine corruption maladies exploitation par l'ancien colonisateur
Illettrisme pauvreté famine corruption maladies exploitation par l'ancien colonisateur
des illuminés aboyant après le Maroc pour une terre africaine peuplée de "noirs" ou prêchant pour la "renoiritude" de l'Afrique revient à pisser dans un violon.. ici on ne reconnaît qu'un seul dogme.. un seul paradigme.. le #marococentrisme alias #Tameghrabit pour les intimes.
جاري تحميل الاقتراحات...