16 تغريدة 5 قراءة Feb 19, 2023
THREAD : FAUT-IL ALLER VOIR ASTÉRIX ET OBELIX L’EMPIRE DU MILIEU ?
Dans un premier temps, j’ai entendu parler du film en 2020 (vidéo Mcfly et Carlito) j’étais contente du grand retour mais en même j’avais peur surtout qu’en tête j’ai Mission Cléopatre de Alain Chabat, très dur de faire mieux. 2023, le film sort et les avis…
Après tout ça je m’attendais à ce qu’on me chie littéralement dans la bouche.Puis le film démarre…
1 : j’ai été agréablement surprise par les décors, la reconstitution de la Chine,du petit vase aux sabres, tous les costumes fait à la MAIN ?? C’est vraiment pas degeu du tout !
2 : même si ça ne révolutionne pas le cinéma, on a des plans très beaux. je rigole même pas parfois je me suis dis attends c’est français ??? Et évidemment avec le budget vous me direz normal ? Mais ça à le mériter d’être évoquer.
3 : Parlons de l’humour car oui quand on va voir une comédie, on veut : rire. L’œuvre Astérix & obelix regorge de références, de jeux de mots possibles et inimaginables. L’humour repose énormément sur des personnages (ces 4 principalement) et s’essouffle rapidement.
Un tweet unique pour dire à quel point ce mec porte le film à 90%. Je suis persuadé qu’il n’avait quasiment aucun texte et qu’il a tout improvisé mdrrr et même lui tu sens que le film est trop lourd pour lui.
Ensuite Giles Lellouche : on lui demande pas d’être drôle et le type fait le taff ! Pour moi il a compris Obelix, c’est pas Depardieu mais c’est l’obelix que j’aimais voir dans les BD, ce côté affectueux il l’a vraiment et point satisfaisant on le voit tomber dans LA MARMITE !!!
Conclusion : vous l’aurez compris c’est pas le spectacle du siècle mais c’est un bon film, allez le voir en famille !
🚧🚧🚧🚧🚧🚧🚧🚧🚧🚧🚧
Dsl y’a des travaux sur le RER A
C’est ce que j’aurais dis si la suite n’existait pas.
J’ai plus ris avec ces deux personnages qu’avec Vincent Cassel
J’ai rarement vu quelqu’un jouait aussi mal de toute ma vie entière et pourtant j’ai vu la mort de Marion Cotillard dans Batman sur un écran 4K. Quand j’étais en CP je répétais pas autant ma poésie que cette personne lit son texte ptn de merde je n’en pouvais plus.
Vous voyez ces stars ? Elles sont plus + présentes dans mon thread que dans le film. Ceci dit Angèle joue mieux que l’actrice principale et ça c’est fou ( mcfly et Carlito ont une réplique pas degeu en vrai) on se passera de commentaires sur le Abdelmalix et Toufixx,merci ramzy..
Le film aurait clairement pu se passer de ses deux personnes. Elles n’ont rien apporter au film, Vincent remonte le niveau d’acting mais c’est vraiment pas son registre et Marion on l’a voit littéralement 30 secondes, si le film était un tiktok elle aurait même pas gagner de sous
Le plus gros problème c’est que le film c’est la bande annonce. T’as vu le trailer t’as vu toutes les vannes. C’EST MEGA MAXI FRUSTRANT de se dire qu’il y’a énormément de choses à faire avec Astérix, à chaque situation je pensais à un jeu de mot probable et là c’est à 10%.
Je sais pas qui a écrit les dialogues mais j’arrêtais pas de penser à toute l’intelligence que foutter Alain Chabat dans les répliques c’était incroyable. Des références culturelles, historiques, musicales. C’était intelligent et drôle.
Conclusion :
Je comprend la note même si je la trouve violente, j’aurais mis 4/10 pour la real.Guillaume Canet doit être passionné par Astérix mais peut-être pas assez pour avoir le niveau de s’y attaquer et donner au public ce qu’il attend.Mettre toutes les stars ne suffit pas
Si vous cherchez un film simple à regarder sans vraiment rire h24 vous allez aimer.Mes parents ont appréciés le film et ma mère a vraiment bien ris donc comme quoi🤷🏻‍♀️
Néanmoins ça fait mal de voir un si gros budget pour un scénario aussi plat.Donnez une chance à d’autres films:

جاري تحميل الاقتراحات...