9 تغريدة 2 قراءة Nov 23, 2022
Travailler intelligemment avec la Google Search Console : La GSC est une mine d’or trop souvent inexploitée. Quelques tips #SEO pour optimiser au mieux et travailler intelligemment avec la GSC
👇
🔸Suivre l’évolution de vos pages : Tous les mois, vous pouvez connaître l’évolution du nombre d’impressions et de clics de vos pages. Créez-vous un tableau de suivi où vous rajoutez le lien d’indexation de votre page.
Exemple pour un site d'affi :
Dans mon tableau, on retrouve : Nom du produit, page concernée, évolution des clics/impressions par mois, produit toujours disponible? (lien d’affi à remplacer ?) et page toujours indexée? 
Si un mois donné votre page fait 0 clics, 0 impressions, elle est sans doute desindexée.
🔸Pages à améliorer : Ce que j’aime faire également, c’est noter le trafic que fait le numéro 1 sur Google sur une requête donnée et le comparer à mes données GSC sur 1 mois donné. Je vois les pages à fort potentiel d’amélioration.
🔸La GSC vous permet donc également de voir vos pages qui font 0 clics (ou proche de ce chiffre). Regardez celles qui font le plus d’impressions (potentiel intéressant) et axez votre travail là-dessus.
🔸Vous remarquerez également qu’une page peut faire des impressions sur des requêtes que vous ne ciblez pas : Il est intéressant de créer une page dédiée à cette requête (surtout si celle-ci n’a rien à voir avec la page qui fait des impressions).
🔸Faire des ratios : Toujours intéressant de regarder le taux de clics par rapport aux impressions. Je vous recommande de le faire pour vos catégories : Par exemple, sur tous les tests de sacs de couchage décathlon. Booster la catégorie générale pourrait être une bonne idée
🔸Analyser vos produits gagnants, ceux qui marchent le mieux : Mettre en comparaison vos programmes d’affiliation et vos données GSC. Dupliquez ces requêtes gagnantes sur d’autres sites pour convertir ++++
Il y’a encore beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire avec la GSC. Il s’agit simplement d’être curieux et créatif ! Hésite pas à RT si ce thread t’a plu et si tu as d’autres idées d’utilisation je suis preneur !

جاري تحميل الاقتراحات...