๐ง๐ต๐ฟ๐ฒ๐ฎ๐ฑ, ๐๐๐๐ฑ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ๐ ๐ฐ๐ผ๐ป๐ฐ๐ฒ๐ฝ๐๐ ๐ฆ๐ ๐, ๐ฒฬ๐ฝ๐ถ๐๐ผ๐ฑ๐ฒ ๐ญ : ๐๐ฒ๐ ๐๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป๐.
โณ ๐ฃ๐ฎ๐ฟ๐๐ถ๐ฒ ๐ญ : ๐ฆ๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ.
Ceci est une รฉtude qui a demander des semaines d'analyse et non pas juste un thread twitter.
โณ ๐ฃ๐ฎ๐ฟ๐๐ถ๐ฒ ๐ญ : ๐ฆ๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ.
Ceci est une รฉtude qui a demander des semaines d'analyse et non pas juste un thread twitter.
Avant de commencer, l'analyse a รฉtรฉ effectuer par @vlx_hst. Un lien pour le remercier financiรจrement et soutenir les prochaines รฉtudes se trouve en fin de thread.
100% lui son versรฉ, je ne prend aucune part. Bref, commenรงons se voyage :)
100% lui son versรฉ, je ne prend aucune part. Bref, commenรงons se voyage :)
๐ฃ๐ผ๐๐ฟ๐พ๐๐ผ๐ถ ๐ฎ๐ป๐ฎ๐น๐๐๐ฒ๐ฟ ๐น๐ฒ๐ ๐๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐บ๐ฎ๐ฟ๐ฐ๐ต๐ฒฬ ?
Analyser les sessions de marchรฉ nous permettraient de dรฉceler d'รฉventuel lien entre elles et donc anticiper au mieux le marchรฉ pendant celle-ci.
Analyser les sessions de marchรฉ nous permettraient de dรฉceler d'รฉventuel lien entre elles et donc anticiper au mieux le marchรฉ pendant celle-ci.
Obtenir toutes les donnรฉes relatives ร cet aspect du trading donne un avantage incommensurable dans l'รฉlaboration de stratรฉgies de trading rentable.
La paire analyser pour mener ร bien cette รฉtude a รฉtรฉ EUR/USD sur une pรฉriode de 20 ans, soit 10 000 000 de minutes analyser et plus de 70 000 000 de datas.
๐ค๐๐ฒ๐น๐น๐ฒ ๐บ๐ฒฬ๐๐ต๐ผ๐ฑ๐ผ๐น๐ผ๐ด๐ถ๐ฒ ๐ฑ'๐ฎ๐ป๐ฎ๐น๐๐๐ฒ ?
Un arbre de dรฉcision est un schรฉma reprรฉsentant les rรฉsultats possibles d'une sรฉrie de choix interconnectรฉs. Il permet ร une personne ou une organisation d'รฉvaluer diffรฉrentes actions possibles en fonction de leur coรปt,
Un arbre de dรฉcision est un schรฉma reprรฉsentant les rรฉsultats possibles d'une sรฉrie de choix interconnectรฉs. Il permet ร une personne ou une organisation d'รฉvaluer diffรฉrentes actions possibles en fonction de leur coรปt,
leur probabilitรฉ et leurs bรฉnรฉfices.
Comme vous l'aurez compris, nous allons utiliser une mรฉthode d'arbre de dรฉcision. Il nous permettra de crรฉer des chemins logiques afin de trouver les meilleures probabilitรฉs menant ร un rรฉsultat x.
Comme vous l'aurez compris, nous allons utiliser une mรฉthode d'arbre de dรฉcision. Il nous permettra de crรฉer des chemins logiques afin de trouver les meilleures probabilitรฉs menant ร un rรฉsultat x.
C'est pour moi la meilleure mรฉthode ร adopter, car visuelle/performante et accessible ร tous.
Pour la mรฉthode, j'ai dรฉcidรฉ de diviser le jeu de donnรฉes en deux parties distinct. Un d'entrainement (70.00 %) et un de vรฉrification (30.00โ%).
Pour la mรฉthode, j'ai dรฉcidรฉ de diviser le jeu de donnรฉes en deux parties distinct. Un d'entrainement (70.00 %) et un de vรฉrification (30.00โ%).
ร savoir que toutes les statistiques obtenues lors du jeu de donnรฉes test et vรฉrification diffรจre que trรจs peu et tout รฉcart important entre les deux sera mentionnรฉ pour rester le plus transparent possible.
๐๐ผ๐บ๐บ๐ฒ๐ป๐ ๐ฎ ๐ฒฬ๐๐ฒฬ ๐ฑ๐ฒฬ๐ณ๐ถ๐ป๐ถ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐บ๐ฎ๐ฟ๐ฐ๐ต๐ฒฬ ๐ฝ๐ผ๐๐ฟ ๐ฐ๐ต๐ฎ๐พ๐๐ฒ ๐๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป ?
La dรฉfinition de la tendance a รฉtรฉ dรฉfinie par un algorithme de rรฉgression linรฉaire.
La dรฉfinition de la tendance a รฉtรฉ dรฉfinie par un algorithme de rรฉgression linรฉaire.
Pourquoi ? tout simplement, car une bougie baissiรจre ne veut pas forcรฉment dire que l'on a affaire ร une tendance baissiรจre et inversement.
Effectivement, il se peut que la tendance de fond pendant une session a รฉtรฉ globalement haussiรจre, mais quโune correction de derniรจres minutes fasse passer la bougie de haussiรจre ร baissiรจre.
Cโest pourquoi une rรฉgression linรฉaire de tous les points de prix en une minute mโest apparu comme la plus pertinente. Pour rรฉcupรฉrer le sens de la tendance, il suffis de rรฉcupรฉrer le signe du coefficient directeur de lโรฉquation de droite.
๐ญ. ๐ฃ๐ฟ๐ผ๐ฝ๐ผ๐ฟ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฑ๐ ๐๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐ฝ๐ผ๐๐ฟ ๐ฐ๐ต๐ฎ๐พ๐๐ฒ ๐๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป.
Dans cette section, notre objectif sera de trouver s'il existe un moyen de โprรฉdireโ le sens de la session New-Yorkaise ร partir des sessions asiatique et europรฉenne.
Dans cette section, notre objectif sera de trouver s'il existe un moyen de โprรฉdireโ le sens de la session New-Yorkaise ร partir des sessions asiatique et europรฉenne.
Vous avez 52% de chance d'avoir une session asiatique haussiรจre, 49% que la session londonienne le soit et 52% de nouveau pour la tendance new-yorkaise.
Je ne recommanderai pas de confluence ici dans mon trading les donnรฉes รฉtant trop proche du 50/50.
Je ne recommanderai pas de confluence ici dans mon trading les donnรฉes รฉtant trop proche du 50/50.
๐ฎ. ๐๐ฒ๐ ๐ฟ๐ฒ๐น๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ถ๐ป๐๐ฒ๐ฟ ๐๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฝ๐ฎ๐ฟ ๐ฟ๐ฎ๐ฝ๐ฝ๐ผ๐ฟ๐ ๐ฎฬ ๐น๐ฒ๐๐ฟ ๐๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ.
Dans cette section, nous allons observer les relations entre les sessions par rapport ร un seul paramรจtre : le sens des sessions.
Dans cette section, nous allons observer les relations entre les sessions par rapport ร un seul paramรจtre : le sens des sessions.
Nous allons observer si le sens de la session Asiatique et Europรฉenne permet de prรฉvoir le sens de session New-yorkais.
Mais avant รงa, je me dois de vous apprendre un lire un arbre de probabilitรฉs au risque de totalement vous perdre...
Mais avant รงa, je me dois de vous apprendre un lire un arbre de probabilitรฉs au risque de totalement vous perdre...
โข La premiรจre ligne dโun arbre avance une condition.
โข la quatriรจme ligne correspond ร la probabilitรฉ haute ร ce moment de l'arbre.
โข la quatriรจme ligne correspond ร la probabilitรฉ haute ร ce moment de l'arbre.
โข la troisiรจme ligne est le nombre de fois oรน la condition est rempli et le nombre de fois oรน elle n'est pas rempli.
โข Si la condition est remplie, alors toutes les donnรฉes remplissant la condition vont ร gauche, sinon ร droite.
โข Si la condition est remplie, alors toutes les donnรฉes remplissant la condition vont ร gauche, sinon ร droite.
On peut voir que sa classe est nรฉgatif, ce qui signifie quโil y a une majoritรฉ de fois oรน la session New-Yorkaise a รฉtรฉ nรฉgatif.
On remarque qu'elle a รฉtรฉ nรฉgative 682 fois et positive 563 fois. ร noter que plus une case est foncรฉ et plus la probabilitรฉ de la โclasseโ est รฉlevรฉ.
On remarque qu'elle a รฉtรฉ nรฉgative 682 fois et positive 563 fois. ร noter que plus une case est foncรฉ et plus la probabilitรฉ de la โclasseโ est รฉlevรฉ.
โ ๏ธ
Si vous lisez ceci et qu'il n'y a pas d'autres tweets sous ce dernier, c'est qu'ils sont entrain d'รชtre postรฉs. Merci de patienter quelques minutes et de reload le thread.
โ ๏ธ
Si vous lisez ceci et qu'il n'y a pas d'autres tweets sous ce dernier, c'est qu'ils sont entrain d'รชtre postรฉs. Merci de patienter quelques minutes et de reload le thread.
โ ๏ธ
En autre, ici, dans 56% des cas la session new-yorkais suis la tendance europรฉenne.
Ces chances augmentent ร 59% si la tendance asiatique รฉtait nรฉgative.
Ces chances augmentent ร 59% si la tendance asiatique รฉtait nรฉgative.
Nous obtenons รฉgalement 62% de chance que la tendance new-yorkaise soit positive lorsque l'Asie a รฉtรฉ nรฉgative et l'Europe positive.
On peu donc chercher plus de risque lorsque l'on se trouve dans ses conditions et que notre biais conflue.
On peu donc chercher plus de risque lorsque l'on se trouve dans ses conditions et que notre biais conflue.
Les divergences peuvent traduire plusieurs choses :
โข Accompagnรฉ dโun coefficient de corrรฉlation trop faible, elle peut signifier un range lors de la session avec une crรฉation importante de liquiditรฉ.
โข Accompagnรฉ dโun coefficient de corrรฉlation trop faible, elle peut signifier un range lors de la session avec une crรฉation importante de liquiditรฉ.
โข Une tendance trop faible, avec un manque important de volatilitรฉ.
โข Une correction ou une impulsion en fin de session.
โข Une correction ou une impulsion en fin de session.
๐ฑ. ๐๐ฟ๐ฏ๐ฟ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ ๐ฑ๐ฒฬ๐ฐ๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฝ๐ฟ๐ฒ๐ป๐ฎ๐ป๐ ๐ฒ๐ป ๐ฐ๐ผ๐บ๐ฝ๐๐ฒ ๐น๐ฒ๐ ๐ฑ๐ถ๐๐ฒ๐ฟ๐ด๐ฒ๐ป๐ฐ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ.
En imputant cette fois-ci les divergences dans les paramรจtres, nous pouvons constater un arbre qui ne ressort quโun modรจle de sortie ร savoir positif,
En imputant cette fois-ci les divergences dans les paramรจtres, nous pouvons constater un arbre qui ne ressort quโun modรจle de sortie ร savoir positif,
On sโaperรงoit que les divergences augmentent de maniรจre accrue la chance dโavoir une tendance londonienne positive. Cependant, la frรฉquence dโapparition de celle-ci reste nettement infรฉrieure.
Nous allons maintenant construire un arbre avec les quatre paramรจtres que nous avons vus jusquโร maintenant. ร savoir, les sens de tendances et les divergences de tendance.
Nous obtenons un arbre de dรฉcision super intรฉressant avec deux branches qui sont trรจs intรฉressantes.
Lorsque que le sens de Londres est nรฉgatif et divergente, le sens de New-York a 70% de chance d'รชtre positif.
Lorsque que le sens de Londres est nรฉgatif et divergente, le sens de New-York a 70% de chance d'รชtre positif.
Par ailleurs, lorsque Londres est positif en divergence et l'Asie en nรฉgatif, New-York a 69% de chance d'รชtre nรฉgatif.
๐ฒ. ๐๐ ๐๐ถ ๐ผ๐ป ๐ฟ๐ฎ๐ท๐ผ๐๐๐ฎ๐ถ๐ ๐น๐ฒ๐ ๐ท๐ผ๐๐ฟ๐ ๐ฑ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐๐ฒ๐บ๐ฎ๐ถ๐ป๐ฒ ๐ฑ๐ฎ๐ป๐ ๐นโ๐ฎ๐ฟ๐ฏ๐ฟ๐ฒ ?
On construit donc un arbre pour voir la rรฉpartition du sens de la tendance selon les jours de la semaine.
On construit donc un arbre pour voir la rรฉpartition du sens de la tendance selon les jours de la semaine.
Je vous รฉpargne l'arbre le seul jour dont les donnรฉes sont intรฉressantes est le jeudi avec 55% de tendance positive.
Nous allons maintenant implรฉmenter le paramรจtre des jours de la semaine aux quatre autres paramรจtres existant pour afficher les liens รฉventuel.
Nous allons maintenant implรฉmenter le paramรจtre des jours de la semaine aux quatre autres paramรจtres existant pour afficher les liens รฉventuel.
Plusieurs branches intรฉressantes, cependant le fait que les jours arrivent en dernier dans lโarbre dรฉmontre que cela ne filtre que lรฉgรจrement les donnรฉes, mais cela reste une donnรฉe ร garder en tรชte.
๐ณ. ๐น๐ฒ ๐ฐ๐ผ๐ฒ๐ณ๐ณ๐ถ๐ฐ๐ถ๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐ฐ๐ผ๐ฟ๐ฟ๐ฒฬ๐น๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป.
Un coefficient de corrรฉlation mesure la force de la relation entre deux variables dโune analyse de corrรฉlation, soit ici prix et le temps.
Un coefficient de corrรฉlation mesure la force de la relation entre deux variables dโune analyse de corrรฉlation, soit ici prix et le temps.
Maintenant, nous allons construire un arbre de dรฉcision intรฉgrant ce paramรจtre. Jโai fait le choix de sรฉparer lโarbre en seulement deux branches pour รฉviter sur ajuster mon arbre et donc obtenir des donnรฉes non exploitables.
โ ๏ธ
De nouveau, je dois poster les tweet antรฉrieurs pour en rajouter donc si vous en รชtes lร sans tweet en dessous attendez quelques minutes.
โ ๏ธ
De nouveau, je dois poster les tweet antรฉrieurs pour en rajouter donc si vous en รชtes lร sans tweet en dessous attendez quelques minutes.
โ ๏ธ
On se rend donc compte que Londres possรจde les paramรจtres qui vont le plus influer sur le sens de New-York.
๐ด. ๐๐ฒ๐ ๐ฑ๐ถ๐ณ๐ณ๐ฒฬ๐ฟ๐ฒ๐ป๐๐ ๐๐๐ฝ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฒ๐ป๐ฑ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐ฒ๐ ๐น๐ฒ๐๐ฟ ๐ถ๐ป๐ณ๐น๐๐ฒ๐ป๐ฐ๐ฒ ๐๐๐ฟ ๐น๐ฒ ๐๐ฒ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฎ๐ฟ๐ถ๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ป๐ฒ๐-๐๐ผ๐ฟ๐ธ๐ฎ๐ถ๐.
Le graphique ci-dessous est trรจs intรฉressant, on remarque une disparitรฉ entre les diffรฉrentes sessions.
Le graphique ci-dessous est trรจs intรฉressant, on remarque une disparitรฉ entre les diffรฉrentes sessions.
Il semblerait que seule une tendance asiatique nulle et une tendance europรฉenne forte/trรจs forte permettrait de prรฉdire avec un lรฉger avantage le sens de la session new-yorkaise avec une probabilitรฉ de 56.00 % en faveur dโune tendance positive.
๐๐ข๐ก๐๐๐จ๐ฆ๐๐ข๐ก.
Nous avons vu tous les paramรจtres qui me semblent importants dans une dรฉcision lors ce que nous voulons โprรฉdireโ le sens de la tendance New-Yorkaise.
Nous avons vu tous les paramรจtres qui me semblent importants dans une dรฉcision lors ce que nous voulons โprรฉdireโ le sens de la tendance New-Yorkaise.
Nous prenons lโoutil fourni par TradingView appelรฉe โtendance de rรฉgressionโ et nous cochons la case โR de Pearsonโ dans lโonglet โstyleโ des paramรจtres.
Nous utilisons ensuite l'outil pour dรฉfinir une droite de tendance pour la session asiatique et europรฉenne.
Nous utilisons ensuite l'outil pour dรฉfinir une droite de tendance pour la session asiatique et europรฉenne.
Il ne reste plus quโร suivre lโarbre selon nos paramรจtres :
โข Sens Londres = nรฉgatif, car la droite de rรฉgression va dans ce sens.
โข Div Londres = Non puisque le sens de clรดture est le mรชme que celui de la droite.
โข Corr_londres = 0.3826 donc < ร 0.855
โข Sens Londres = nรฉgatif, car la droite de rรฉgression va dans ce sens.
โข Div Londres = Non puisque le sens de clรดture est le mรชme que celui de la droite.
โข Corr_londres = 0.3826 donc < ร 0.855
โข sens Asie = positif
โข corr_ londres < ร 0.715
โข corr_asie > ร 0.565
Donc, il y a 55 % de chance que la tendance sois positive lors de la session New-yorkaise.
โข corr_ londres < ร 0.715
โข corr_asie > ร 0.565
Donc, il y a 55 % de chance que la tendance sois positive lors de la session New-yorkaise.
Il y aura surement un outil mis ร disposition pour que vous puissiez voir dโun coup dโลil la probabilitรฉ pour la session new-yorkaise en cours sous la forme dโun compte Twitter/ indicateur ou d'un outil sur un site web.
Voilร pour cette premiรจre partie, รงa vous donne une idรฉe d'ร quel point quand je disais "la meilleurs qualitรฉ que l'on ne vous auras jamais proposer sur twitter" je ne rigolais pas.
Si vous avez aimer ce premier thread je vous encourage ร RT, fav et partagรฉ ce dernier !
Si vous avez aimer ce premier thread je vous encourage ร RT, fav et partagรฉ ce dernier !
Si vous voulez soutenir le dรฉveloppeur derriรจre l'analyse de ces datas vous pouvez le faire directement via ce lien :
leetchi.com
leetchi.com
ุฌุงุฑู ุชุญู ูู ุงูุงูุชุฑุงุญุงุช...