Par votre simple existence, vous rendez BlackRock plus riche et plus puissant.
Aujourd'hui on parle de BlackRock, l’entreprise qui dirige le monde.
Pour vous donner une meilleure idée de ce que cela représente, si vous gagniez 1 dollar par seconde, il vous faudrait environ 240 000 ans pour peser autant que BlackRock aujourd'hui.
Si vous réunissez les trois plus grandes sociétés de gestion d'actifs, BlackRock, Vanguard et StateStreet, elles contrôlent collectivement environ 15 000 milliards de dollars soit quasiment 5 fois le PIB de la France.
Le gouvernement était en partie responsable de ce chaos causé par sa politique monétaire laxiste et était clairement inapte à gérer cette crise.
Ils devaient absolument trouver quelqu'un de compétent pour venir mettre de l'ordre dans tout ce bazar, quelqu'un en qui Wall Street et Washington pouvaient avoir confiance. Et cela tombait bien car il y avait justement un expert absolu dans le domaine.
La FED a personnellement approché Larry pour que ce dernier puisse les aider à gérer les 30 milliards de dollars d'actifs toxiques de Bear Stearns, les 100 milliards de dollars d'actifs toxiques d'AIG et les 301 milliards de dollars d'actifs de Citigroup.
Tout cela s'est fait à huis clos, sans aucun appel d'offres. Larry a obtenu d'énormes contrats gouvernementaux pour gérer le renflouement de Wall Street alors même que BlackRock est l'un des principaux actionnaires des banques qu'il a contribué à renflouer.
En plus de cela, ils influencent également ce que nous achetons, vendons, consommons, et même où nous décidons de vivre.
En 2021, BlackRock a fait grimper les prix de l'immobilier aux États-Unis en achetant des milliers de logements en payant 20 à 50 % de plus que le prix demandé, ce qui lui a conféré un monopole sur les biens immobiliers disponibles pour les classes moyennes et populaires.
Grâce à Aladin, BlackRock supervise plus de 21 000 milliards de dollars d'actifs, ce qui signifie qu'une seule société, BlackRock, a un œil sur l'équivalent d'au moins 10 % de l'ensemble du marché mondial.
La réserve fédérale américaine a engagé BlackRock pour l'aider à renflouer les entreprises qui étaient surendettées ou qui avaient besoin d'emprunter de l'argent pour rester à flot. Là encore, il s'agissait souvent d'entreprises dont BlackRock était l'actionnaire majoritaire.
Cela s'explique par le fait que Larry a intentionnellement voulu maintenir ses activités à l'écart des médias et de l'attention du grand public. Il a passé les 34 dernières années à faire de BlackRock le plus grand gestionnaire d'actifs au monde.
Larry a même écrit une lettre indiquant aux entreprises détenues par BlackRock qu'elles devaient "contribuer à la société" pour recevoir son soutien.
Ce nouveau mouvement en faveur de l'investissement durable explique d'ailleurs en grande partie pourquoi tant d'entreprises tentent aujourd'hui d'avoir l'air "woke".
Voilà pour ce thread sur BlackRock. Je vous remercie pour votre attention et si vous avez aimé ce thread et que vous souhaitez ne pas rater les prochains n'hésitez pas à me suivre sur mon compte @nstweetfr !
Vous pouvez également rejoindre mon canal telegram sur lequel je partage certains threads et certaines infos que je ne peux pas publier sur les plateformes classiques sans risquer de voir mon compte disparaître dans la minute : t.me.
Aussi vous êtes pas mal à me demander de faire des vidéos, sachez que c'est prévu ! A partir de septembre j'aurais assez de sujets en stock pour maintenir un rythme régulier sur Twitter, YouTube et Telegram. Tous les liens sont déjà dispo sur linktree : linktr.ee.
Ce thread est tiré, adapté et traduit à partir du travail de Jake Tran & @AfroReporter.
Pour en savoir plus : youtube.com
جاري تحميل الاقتراحات...