0xCryptunits
0xCryptunits

@0xCryptunits

12 تغريدة 370 قراءة Jul 03, 2022
Thread éducatif
Catégorie : ICT
Sujet : divergence SMT
Les divergences SMT est le fait de comparer deux actifs liés et d'analyser leur développement. Elle permet de repérer un défaut de prix et donc de pouvoir anticiper un fort mouvement qui permettra au prix de s'aligner/se corréler de nouveau.
Voyons ça ensemble.
Tout d'abord les divergences SMT n'ont pas de Time Frame défini.
On peut l'utiliser en H1/M30 ou M1.
Personnellement les TF plus élevées permettent d'avoir des signaux plus forts. Je préfère les utiliser en H1 au minimum.
Ensuite il faut trouver des actifs corréler. J'utilise ça sur BTC/ETH.
Je ne trade que sur BTC. ETH est encore qu'une alt et ne dirige toujours pas une partie du marché cryptos. Il reste quand même la plus grosse crypto après BTC.
On se rends alors sur tradingview en mettant le graphique de BTC.
Ici BTCPERP/FTX (point important garder le même type de futur et même plateforme)
Nous allons ensuite dans l'onglet (+) pour ajouter une autre actif
Une fois ETHPERP/FTX ajouté, notre graphique s'actualise et nous avons ça.
Nous pouvons maintenant chercher les divergence SMT
On peut voir à ce niveau une différence entre BTC qui fait un plus haut et ETH un plus bas.
Une fois la divergence faite (Clôture de la bougie qui créer la divergence) On peut alors rentrer en position et aller chercher à combler les liquidités.
Ici on va combler tout l'imbalance qui a était crée.
R9.87
Ici même scénario mais à l'inverse BTC DUMP/ETH UP.
On est venu combler l'imbalance.
On peut voir sur ces deux trades une entrée et une sortie quasiment pixel. On a à la suite du TP un retournement de la cour ou une range.
Je vous invite fortement à tester par vous-même et à faire votre propre data sur ce sujet.
J'espère que ce thread vous à plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Mes DM sont bien sur ouvert à toute question.

جاري تحميل الاقتراحات...