Thread, mon parcours en crypto / trading.
Dans ce thread on parlera de mon parcours dans le trading et la crypto, de comment je suis passer de pas rentable à rentable, de pas connu a connu etc.
Aucun but si ce n’est vous donner un peu d’infos sur qui vous suivez.
Dans ce thread on parlera de mon parcours dans le trading et la crypto, de comment je suis passer de pas rentable à rentable, de pas connu a connu etc.
Aucun but si ce n’est vous donner un peu d’infos sur qui vous suivez.
1) La découverte.
Avant toute chose un ami m’avait parler des cryptos car ça commençais à grimper et qu’il s’y était déjà intéressé de loin.
À l’époque je comprenais rien, ça parlais vraiment chinois sa mère, pas une seule phrase lisible.
Avant toute chose un ami m’avait parler des cryptos car ça commençais à grimper et qu’il s’y était déjà intéressé de loin.
À l’époque je comprenais rien, ça parlais vraiment chinois sa mère, pas une seule phrase lisible.
Donc la première étape c’était surtout d’apprendre le vocabulaire et l’assimiler.
J’ai commencer à voir les charts et j’étais persuadé qu’il devait y avoir une logique.
2) Le trading chartiste.
En creusant je suis tombé dans le chartisme. Et..
J’ai commencer à voir les charts et j’étais persuadé qu’il devait y avoir une logique.
2) Le trading chartiste.
En creusant je suis tombé dans le chartisme. Et..
Bah au début ça marchais, tout simplement car en fait dans un marché qui fait que monter faut être un guignol pour perdre.
J’ai commencer à faire des x10 avec les effets de leviers et je me débrouillais bien.
J’ai commencer à faire des x10 avec les effets de leviers et je me débrouillais bien.
Bon sans grande surprise j’ai pas trouver moyen terme de méthode rentable avec le chartisme. J’ai tout perdu et je me suis SALEMENT endetté.
3) L’acharnement : Partie 1
Têtu comme je suis, j’ai refusé d’accepter de perdre sans comprendre.
3) L’acharnement : Partie 1
Têtu comme je suis, j’ai refusé d’accepter de perdre sans comprendre.
J’ai eu la chance de rencontré @Ar3sv et @ZakLaMedaille, deux maxi bg qui ont répondus à toutes mes questions sur le trading.
Ils m’ont aussi beaucoup aider en psychologie et en mindset.
Ils m’ont aussi beaucoup aider en psychologie et en mindset.
Puis dans un moment où je comprenais bien le marché, j’ai commencer à poster des calls sur NLT.
Et en fait, j’ai vraiment tout enculer. Tellement que @ChrisSmiiic m’a proposé de taff chez NLT.
Et en fait, j’ai vraiment tout enculer. Tellement que @ChrisSmiiic m’a proposé de taff chez NLT.
Un peu avant ça Zak et Ares m’avaient données des responsabilités légère sur leurs serveur (CM).
Mais bon, Chris payais et j’étais encore bien endetté. En plus j’adorai l’ambiance de NLT (tellement que je donnais mes calls sans raison).
Mais bon, Chris payais et j’étais encore bien endetté. En plus j’adorai l’ambiance de NLT (tellement que je donnais mes calls sans raison).
4) NLT
Sauf que bon, j’étais un chartiste légèrement améliorer mais toujours un chartiste.
Et concrètement, c’était un sacré coup de chance en réalité l’enchaînement de TP sur paper call.
Sauf que bon, j’étais un chartiste légèrement améliorer mais toujours un chartiste.
Et concrètement, c’était un sacré coup de chance en réalité l’enchaînement de TP sur paper call.
Faute d’en avoir eu conscience et en déroulement d’un énorme syndrome de l’imposteur, j’ai..
Taffer sa race. Genre j’ai bouffer des heures et heures de vidéos qui expliquais la base des bases.
Taffer sa race. Genre j’ai bouffer des heures et heures de vidéos qui expliquais la base des bases.
J’ai vraiment juste dévorer TOUT ce que je trouvais. J’ai backtester comme un débile mental. Et petit à petit je me suis rendu compte que le chartisme n’avait aucun fond concret.
Mais je commençais dans mes recherche à voir le terme SMC.
Mais je commençais dans mes recherche à voir le terme SMC.
Donc bon bah je m’y intéresse et là je comprends. Non seulement pourquoi j’étais perdant, mais en plus pourquoi les choses bougent comme elles le font.
J’ai grâce à la SMC et une gestion du risque meilleurs, réussi à être en paper-call rentable et stable.
J’ai grâce à la SMC et une gestion du risque meilleurs, réussi à être en paper-call rentable et stable.
Malheureusement, j’avais aucune thune et j’étais toujours endetté. J’étais passionné par le trading mais ne pouvait faire profiter que les autres de mes propres analyses.
Je ne vous l’ai JAMAIS cachée, c’est récent que je suis en capacité de trade avec ma thune et plus en PT.
Je ne vous l’ai JAMAIS cachée, c’est récent que je suis en capacité de trade avec ma thune et plus en PT.
Ça c’est GRANDEMENT grâce à @ChrisSmiiic et @0xNuze. (PS ils ont prit de leurs dû pour m’aider)
Sauf que bon faisons un point. Je viens de prendre 3k abonnés du jour au lendemain, je suis devenu NLS et donnais des calls à 15k personnes,
Sauf que bon faisons un point. Je viens de prendre 3k abonnés du jour au lendemain, je suis devenu NLS et donnais des calls à 15k personnes,
Je devais gérer mes cours (l’année de mon examen), ma famille (flemme de développer mais c’est pas de tout repos), mon taff et ma vie sociale.
Ça fait depuis mes 18 ans que je paye mon loyer, ma bouffe, mes éponges et j’en passe. Mon rapport a l’argent était « vital ».
Ça fait depuis mes 18 ans que je paye mon loyer, ma bouffe, mes éponges et j’en passe. Mon rapport a l’argent était « vital ».
Quand tu sais que les trades que tu donnes t’as une responsabilité de 15k personne derrière, + toi t’es entrain de jouer ton repas de demain, BON.
À ce jour je ne sais toujours pas si le bilan total sur NLT était positif pour ma part.
À ce jour je ne sais toujours pas si le bilan total sur NLT était positif pour ma part.
À ce jour je ne sais toujours pas si les autre d’NLT étaient aussi rentables sur la période.
Je sais juste que j’ai fait vraiment de mon mieux pour NLT et pour moi même.
Je sais juste que j’ai fait vraiment de mon mieux pour NLT et pour moi même.
Bref. J’ai fini par « quitter » NLT, suite à des désaccords.
L’ouverture de Safran ne leurs a pas plus. Pour être transparent, j’ai mal gérer mes trucs et leurs réactions étaient légitime.
Je ne leurs devaient PAS rien, j’aurai dû en discuter avec Chris.
L’ouverture de Safran ne leurs a pas plus. Pour être transparent, j’ai mal gérer mes trucs et leurs réactions étaient légitime.
Je ne leurs devaient PAS rien, j’aurai dû en discuter avec Chris.
Mais bon il serait un peu long de vous expliquer en quoi les circonstances m’ont en parties forcé à faire les choses précipitamment.
Cependant je pense que beaucoup serait étonné de se que j’ai pu prendre dans la gueule de la part de certains NLT, j’ai pas honte de le dire,
Cependant je pense que beaucoup serait étonné de se que j’ai pu prendre dans la gueule de la part de certains NLT, j’ai pas honte de le dire,
Certains m’ont ouvertement chier à la gueule sur tout et rien, mais surtout sans jamais l’avoir fait avant.
Aujourd’hui je ne regrette pas le choix mais la manière dont ça c’est fait. J’aurais aimer avoir la maturité d’en parler à Chris plus tôt.
Aujourd’hui je ne regrette pas le choix mais la manière dont ça c’est fait. J’aurais aimer avoir la maturité d’en parler à Chris plus tôt.
Je suis toujours persuader que Safran n’a rien à voir avec NLT quoi que vous en pensiez.
Pas la même cible, pas le même placement (communautaire / service), etc.
Pour moi c’est aussi justement le moyen de pouvoir être transparent sur mes performances.
Pas la même cible, pas le même placement (communautaire / service), etc.
Pour moi c’est aussi justement le moyen de pouvoir être transparent sur mes performances.
3) Acharnement : partie 2
En apprenant la SMC j’ai compris que le backtesting c’était la réel rentabilité. Que certains mécanismes ne peuvent pas être appliqué bêtement.
J’ai encore passer des heures devant les charts.
En apprenant la SMC j’ai compris que le backtesting c’était la réel rentabilité. Que certains mécanismes ne peuvent pas être appliqué bêtement.
J’ai encore passer des heures devant les charts.
J’ai créer une conférence pour à la fois développer et réunir l’ensemble de mes connaissances et j’ai en parallèle commencer les calls sur Safran.
Bon malheureusement mauvais départ, j’étais en plein examen et petite série de DD.
Bon malheureusement mauvais départ, j’étais en plein examen et petite série de DD.
Autant vous dire qu’il était très dur psychologiquement pour moi de resté « indifférent ». Mais je le suis rester, au final on est rentable sur Safran malgré le DD de début.
Je prends petit à petit de plus en plus confiance en mes capacités.
Je prends petit à petit de plus en plus confiance en mes capacités.
J’ai conscience que je peu vivre des suites de pertes et les rattraper en 1 trade.
J’ai pleinement conscience de mes biais psychologiques et n’en suit plus sujet.
En bref, bien que pas encore le 7 chiffre. Je suis fière de mon parcours et heureux que vous me suiviez. 🤍
J’ai pleinement conscience de mes biais psychologiques et n’en suit plus sujet.
En bref, bien que pas encore le 7 chiffre. Je suis fière de mon parcours et heureux que vous me suiviez. 🤍
Je remercie de tout cœur ceux qui m’ont aider à avancer et que je cite dans ce thread.
Même si maintenant certains ne me porte pas dans leurs cœurs ou m’ont à moitié oublier (coucou zak j’espère tu te souviens de moi), il en reste que jamais je ne nierai que vous avez tous -
Même si maintenant certains ne me porte pas dans leurs cœurs ou m’ont à moitié oublier (coucou zak j’espère tu te souviens de moi), il en reste que jamais je ne nierai que vous avez tous -
Participer à mon plein développement dans cet eco-système.
Encore merci à tout ceux qui me suivent, qui m’encourage, qui me font confiance, qui réponde à mes problèmes, qui comprennent que je suis pas parfait. Merci.
Encore merci à tout ceux qui me suivent, qui m’encourage, qui me font confiance, qui réponde à mes problèmes, qui comprennent que je suis pas parfait. Merci.
جاري تحميل الاقتراحات...