0xCryptunits
0xCryptunits

@0xCryptunits

13 تغريدة 1,425 قراءة May 13, 2022
Thread éducatif
Catégorie : ICT
Sujet : L'Optimal Trade Entry (OTE)
Aujourd'hui on va revoir un peu plus l'un des outils les plus performants d'ICT qui est l'OTE.
Les zones clefs sont :
0.618/0.705/0.79 (retracement)
0/-0.27/-0.618/-1 (TP)
Je m'explique :
Nous allons utiliser le retracement de Fibonacci.
Voici mes réglages.
Comme je vous l'ai dit, les 0.618/0.705/0.79 sont l'OTE c'est donc ici que nous entrons en position.
Avant toutes choses il faut comprendre la MS et dans quel biais nous sommes. Comme je suis un scalper mes TF utilisé sont H1-M15-M5.
Sur cet exemple-là le cour en H1 et M15 m'indiquait un range. Je cherche donc en M5 si je peux voir des trades intéressant à prendre en M1.
Je vois alors un ChoCH arriver.
Je vais descendre en M1 pour essayer de rentrer en position.
Je vois qu'en M1 nous changeons de tendance et passons à la hausse, je repère alors mes points importants pour placer mon OTE
Ici on peut voir :
La bougie en bas qui vient donner l'impulsion et qui confirme le mouvement haussier.
La bougie en haut qui est le top avant le retracement.
On peux alors placer notre fibo sur ces points là.
On ne prends pas en compte les mèches
L'OTE corresponds à la zone entre 0.618 et 0.79
J'entre personnellement tout le temps au 0.618
Voici une entrée type d'une OTE
Comme je vous l'ai dit avant nos TP sont 0/-0.27/-0.618/-1
Sauf qu'ici nous avons un contexte particulier :
Une tendance de fond (H4+) baissière
Une tendance en H1/M30/M15 en range
Ce trade était très risqué.
J'ai donc prix l'objectif théorique qui est de reporter l'impulsion du mouvement.
L'impulsion est de 1.59%. Je reporte donc depuis les 0.618 les 1.59%
On voit que le TP était presque le top du mouvement. Ce qui nous fait un R 2.64
Tous les concepts d'ICT sont à travailler avec le contexte du marché et son évolution. Nous devons constamment prendre la MS en HTF en compte et étudier dans quel mouvement nous sommes pour adapter notre trading en LTF. Ne changez pas de biais dès que le cours fait +/- 1%
J'espère que les explications sont toujours claires que j'arrive à me faire comprendre. Je vous souhaite bon trading et bon apprentissage

جاري تحميل الاقتراحات...