0xCryptunits
0xCryptunits

@0xCryptunits

16 تغريدة 394 قراءة May 13, 2022
Thread éducatif
Catégorie : ICT/SMC
Sujet : Le Market Structure
La structure de marché ou Market Structure (MS) est une analyse du sens du marché.
C'est personnellement la première chose que je fais en arrivant sur un graphique.
Comment bien lire une MS ?
Déjà il faut savoir que nous regardons toujours le graphique de High Time Frame vers Low Time Frame ( HTF -> LTF )
D -> H4 -> H1 -> M30 -> M15 -> M5 -> M1
Personnellement comme je scalp je regarde à partir de H4 mais je regarde en D quand je lance un swing.
Maintenant que nous savons comment utiliser les TF ils faut connaitre les termes ( j'ai fais un thread sur les abréviations )
BOS = Break Of Structure ( continuation de la tendance )
MBS = Market Break Structure ( = BOS )
ChoCH = Change Of Character ( changement de tendance )
On peut aussi utilisé HH/HL - LH/LL
Voyons ça sur un graphique.
On va prendre le BTC pour suivre le mouvement.
On voit que depuis mars chaque plus haut est break sauf le dernier.
Voici les deux façons d'utiliser les abréviations.
On peut voir qu'au moment ou nous n'avons pas casser le plus haut TOP nous avons un ChoCH donc un changement de structure.
Nous passons de bull à bear
Par la suite on continue à break les plus bas avec des BOS.
Pour savoir quand nous changeons de structure il faut regarder si les plus haut qui sont toujours plus bas sont break.
Pour l'instant la tendance ne change pas. Il faut également comprendre que oui certains HL sont break mais ils ne sont pas valident car ils ne sont pas important
Il faut bien repérer ses OB et comprendre ceux qui sont importants
Un fois que nous avons un sens en H4 vous n'avez plus qu'a descendre en UT pour savoir dans quel sens placer ses trades.
Essayez de toujours trader la tendance de fonds car c'est celle-ci qui est important. Si vous trader contre la tendance diminuez votre risque
H1
M30
Nous n'avons pas break le HL à tenir donc je reste baissier.
Si on vient à cloturer au dessus des 40.850$ la tendance en M30 passera haussière pour aller chercher l'OB à 42.700$
Les long seront pris soigneusement avec un risque réduit
M15
Nous comprenons mieux pourquoi le BTC est reparti mais nous savons aussi quel niveau il doit maintenant tenir si on veut repartir à la hausse
HTF->LTF
M5
La le cour BTC est nul, plat. Il ne montre aucun sens.
Quand nous arrivons dans ces moments là nous n'avons plus qu'a attendre. Il ne faut pas oublier que ne pas trader c'est aussi trader.
M1
Nous avons l'air de vouloir aller vers le haut à voir comment le suite se déroule
J'espère que les explications sont claires. Le thread est un peu long mais je préfère être le plus précis possible.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à DM

جاري تحميل الاقتراحات...