23 تغريدة 16 قراءة Apr 19, 2022
Ceux qui procrastinent, lisez ceci :
Votre temps est votre plus grande richesse. Rien
ne peut rattraper le temps perdu.
Vous ne pouvez pas savoir quand la mort viendra toquer à votre porte. Demain ? Dans une semaine ? Dans 50 ans ? Personne ne peut le prédire.
24 heures, c’est le temps à votre disposition dans une seule journée. Cela peut paraître long, mais cela peut aussi paraître très court.
Apprendre à gérer au mieux ces 24 précieuses heures vous permettra d’optimiser vos journées, et par conséquent vos résultats.
Ce que j’appelle routine productive, c’est tout simplement l’ensemble des habitudes que vous allez développer pour perpétuer votre productivité quotidiennement.
Chaque être humain est différent, et travaille d’une façon plus ou moins différente. Il n’existe donc aucun schéma préexistant qui vous correspondra à la perfection.
Aucunes règles ne demeurent absolues quant à la routine productive des humains.
Certaines personnes travailleront mieux le matin, d’autres la nuit. Certains pourront enchaîner 2 heures de travail intense, d’autres auront des difficultés à finir l’heure.
Généralement, certaines personnes vous préconiseront de modifier votre routine productive pour vous adapter à un schéma d’une personne très productive.
Je vous le déconseille fortement.
Comme je l’ai précédemment expliqué, chaque personne est différente quant à sa routine productive.
Pourquoi tenter de se conformer à un schéma quant on peut créer le sien ? Pourquoi tenter de rentrer dans le moule quand on peut créer son propre moule ?
Maintenant, à vous de réfléchir aux schémas de travail que vous utilisez. Vous allez répondre à ces questions :
- Quelle est la période de la journée dans laquelle je suis le plus productif ?
- Combien d’heures je dors en général ?
- Suis-je plutôt matinal, ou au contraire suis-je une chauve-souris ?
- Est-ce que je travaille tous les jours sur un projet quelconque en particulier ?
Répondez le plus honnêtement possible, c’est un travail pour vous. Vous n’êtes pas là pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
Le but de ces questions est de comprendre si vous avez tendance à vous coucher tard, si vous appréciez ce schéma de vie, si vous demeurez un minimum productif à l’heure actuelle.
Ces questions peuvent sembler évidentes pour certains, mais une grande partie de la population est incapable de répondre instinctivement à ces questions avec précision.
Si vous ne comprenez pas comment vous organisez vos journées, vous ne pourrez pas changer ce cercle vicieux qui vous maintient au plus bas.
À travers ces questions, vous devez identifier à quel moment de la journée vous allez commencer à travailler de la meilleure des manières, en fonction de votre propre schéma de routine productive.
Votre période active de productivité comme j’aime bien l’appeler doit être déterminée afin de maximiser vos efforts en journée.
Rappelez-vous, 2 heures de travail optimal valent mieux que 5 heures de travail en étant distrait.
Votre période active de productivité est votre point de repère et va vous permettre de sortir du cercle vicieux de la fainéantise.
Ainsi, utiliser un schéma de routine productive d’une autre personne sera très probablement une très mauvaise expérience, puisqu’il ne correspondra pas à vos périodes actives de productivité, ce qui cassera le rythme de travail que vous souhaitez instaurer.
Votre travail sera de médiocre qualité et votre volonté à agir et travailler sera au plus bas.
C’est pour cela que je vous ai questionné sur plusieurs points essentiels de vos journées précédemment.
Vous n’allez pas vous adapter à un schéma prédéfini, vous allez vous conformer au vôtre, afin de déterrer la clé de votre réussite enfouie depuis bien trop longtemps au plus profond de votre être.
Le plus important dans tout cela, c’est que votre travail soit fait à la fin de votre journée. Que vous travailliez le jour ou la nuit, cela n’a pas d’importance, vous devez finir vos tâches.
Je vous invite à regarder le thread de mes threads pour voir tous mes écrits !
Vu que le thread prend de l’ampleur, ça intéresse du monde que je rédige plusieurs écrits et organise des spaces sur tous ces domaines ?

جاري تحميل الاقتراحات...