Les signes de la fin des temps déjà passé :
🔴 = pas passé
🟢 = passé
🔴 = pas passé
🟢 = passé
🟢 Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'islam
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume
de sa main. (At-Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".
(At-Tabarâni)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".
(At-Tabarâni)
🟢 Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit :
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit :
🟢 Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes."
(Al-Boukhâri et Mouslim)
(Al-Boukhâri et Mouslim)
🟢 Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."
(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."
(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
🟢 Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"
(Al-Hâkim)
(Al-Hâkim)
🟢 Les gouverneurs seront les pires gens
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"
(Al-Boukhâri)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"
(Al-Boukhâri)
🟢 L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme 🔴🔴
🟢 Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet :
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."
(Ibn Hibbân, Bazzâr)
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."
(Ibn Hibbân, Bazzâr)
🟢 "Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"
(At-Tabarâni)
(At-Tabarâni)
🟢 "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."
(At-Tabarâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."
(At-Tabarâni)
(At-Tabarâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."
(At-Tabarâni)
🟢 "les femmes seront dévêtues tout en étant habillées".
(Ahmad et Al-Hâkim)
🟢 "Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"
(Al-Boukhâri)
(Ahmad et Al-Hâkim)
🟢 "Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"
(Al-Boukhâri)
🟢 Les liens familiaux seront rompus
"Quand les liens de sang seront rompus…"
(Ibn Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…"
(At-Tirmidhi)
"Quand les liens de sang seront rompus…"
(Ibn Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…"
(At-Tirmidhi)
🟢 Les forces de police et de sécurité seront nombreuses
"Quand les forces de police se seront multipliées…"
(At-Tabarâni).
"Quand les forces de police se seront multipliées…"
(At-Tabarâni).
🟢 Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"
(Ahmad)
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"
(Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."
(Ibn Mardawayh)
(Ibn Mardawayh)
🔴 Les savants seront corrompus
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."
(Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…"
(Daylami)
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."
(Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…"
(Daylami)
🟢 Les saisons seront trompeuses
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"
(Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"
(Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse
allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
🔴 Les assassinats augmenteront considérablement
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.
Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".
(Mouslim)
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.
Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".
(Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. "
(Mouslim)
(Mouslim)
🟢 "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites".
(Al-Boukhâri)
(Al-Boukhâri)
🔴🟢 Le temps se contractera
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."
🔴Les richesses seront abondantes
Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
"L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer".
(Al-Boukhâri, Mouslim).
Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
"L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer".
(Al-Boukhâri, Mouslim).
🔴Le retour au paganisme dans les pays arabes
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance"
Al-Boukhâri
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance"
Al-Boukhâri
Anas a dit :
"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d 'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d 'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :
🔴🟢 "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme".
(Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
« Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où
l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. » (Muslim)
l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. » (Muslim)
« La fin du monde n’aura pas lieu jusqu’à ce que le savoir (religieux) sera confisqué, les séismes deviendront nombreux, les catastrophes se répandront, les massacres deviendront nombreux et les richesses s’accroîtront parmi vous au point qu’elles se déversent » (Al_Boukhari)
🟢 Les vieux se coloreront les cheveux en noir :
« A la fin du temps,
des gens vont se colorer les cheveux (cheveux, barbe, moustache, sourcils,...) en noir comme les jabots des pigeons, ne vont pas se faire sentir l’odeur du paradis » (Abou-Dawood et autres
« A la fin du temps,
des gens vont se colorer les cheveux (cheveux, barbe, moustache, sourcils,...) en noir comme les jabots des pigeons, ne vont pas se faire sentir l’odeur du paradis » (Abou-Dawood et autres
🟢 L’apparition des épidémies et des maux qui n’existaient pas avant :
la peste (allusion aux épidémies qui élèveront le nombre des morts) ainsi que les maux qui n’existaient pas à l’époque de leurs ancêtres se répandront chez eux « ...et avant l’Heure
la peste (allusion aux épidémies qui élèveront le nombre des morts) ainsi que les maux qui n’existaient pas à l’époque de leurs ancêtres se répandront chez eux « ...et avant l’Heure
il y aura beaucoup de morts (à cause d’une épidémie sévère)et après viendront les années des séismes » (Al-Haythami)
🟢 Les musulmanes porteront des vêtements qui dévoi- lent des parties de leurs corps et feront des coupes et des coiffures hautes :
« Il existera à la fin de ma oumma (ma communauté)
des femmes habillées mais dévêtues en même temps (en tenue légère), auront sur leur têtes comme
« Il existera à la fin de ma oumma (ma communauté)
des femmes habillées mais dévêtues en même temps (en tenue légère), auront sur leur têtes comme
🟢 les bosses des chameaux ... » (Al Albani) « Deux types des gens du Feu que je n’ai pas vus :....et
des femmes habillées mais dévêtues en même temps qui font pencher et se penchent, leurs têtes ressemblent aux bosses de chameaux inclinées... » (Muslim)
des femmes habillées mais dévêtues en même temps qui font pencher et se penchent, leurs têtes ressemblent aux bosses de chameaux inclinées... » (Muslim)
🟢 (allusion également qu’elles sont comblées des bienfaits d’Allah (habillés) mais le remercient pas et ne Lui obéissent pas (dévêtues) ainsi que font pencher et se penchent veut dire qu’elles s’écartent de la chasteté et de la droiture et entraînent d’autres dans la déviation
🟢 selon laquelle les femmes en question se coiffent leurs cheveux d’une façon inclinée et le font à d’autres femmes ou bien encore qui se penchent dans leur marche et font pencher des parties de leurs corps dans la marche pour attirer l’attention)
🟢 Les gens vont construire de hautes mosquées, les décorer et s’en vanter :
(Ahmad, Ibn Majja et autres) « Viendra pour ma communauté un temps où ils construiront les mosquées pour s’en vanter, puis ils ne les rempliront que très peu » (Ibn-Khouzayma)
(Ahmad, Ibn Majja et autres) « Viendra pour ma communauté un temps où ils construiront les mosquées pour s’en vanter, puis ils ne les rempliront que très peu » (Ibn-Khouzayma)
« Je n’ai pas été ordonné de construire des hautes mosquées. Ibn Abbas a dit :
vous allez les décorer comme ont décoré les juifs et les chrétiens » (abou-Doawood et autres)
vous allez les décorer comme ont décoré les juifs et les chrétiens » (abou-Doawood et autres)
🟢 Le temps sera rapproché, la pratique diminuera, l’avarice se répandra, le « Harj » s’accroîtra ... » (le Harj = le meurtre) (AL-Bokhari)
🟢 La propagation des mensonges, la production des faux témoignages et la non vérification de la véracité des informations transmises :
« Avant l’Heure il y aura des menteurs, faites-en attention » (Muslim)
« Avant l’Heure il y aura des menteurs, faites-en attention » (Muslim)
les gens cacheront la vérité et produiront de faux témoignages, (Ahmad & autres)
« Il y aura parmi les derniers de ma communauté des gens qui vous parlent de ce que vous n’avez pas entendu ni vous ni vos parents, méfiez-vous et qu’ils se méfient à leur tour » (Muslim)
« Il y aura parmi les derniers de ma communauté des gens qui vous parlent de ce que vous n’avez pas entendu ni vous ni vos parents, méfiez-vous et qu’ils se méfient à leur tour » (Muslim)
🟢 l'appartion du polythéisme dans la communauté musulmane:
" ... et l'heure n'aura pas lieu jusqu'à ce que
des tribus de ma communauté vont rejoindre les polythéistes, jusqu'à ce que des tribus de ma communauté vont adorer les idoles..." (Al- Albani)
" ... et l'heure n'aura pas lieu jusqu'à ce que
des tribus de ma communauté vont rejoindre les polythéistes, jusqu'à ce que des tribus de ma communauté vont adorer les idoles..." (Al- Albani)
🟢 L’apparition des « coraniques » et le rejet de la Sunna (des Hadiths) :
« En vérité, Il m’a été donné le Coran et un pareil à lui avec, en vérité un homme repu sur son divan risque de dire : prenez ce Coran, ce que vous avez trouvé dedans comme licite permettez le et ce que
« En vérité, Il m’a été donné le Coran et un pareil à lui avec, en vérité un homme repu sur son divan risque de dire : prenez ce Coran, ce que vous avez trouvé dedans comme licite permettez le et ce que
vous avez trouvé dedans comme illicite interdisez le, en réalité ce qu’a interdit le messager d’Allah est comme ce qu’a interdit Allah... » (Al- Albani)
« Un homme risque de s’asseoir allongé sur son divan en parlant d’un de mes Hadiths et dire : entre nous et vous le Livre d’Allah, ce que nous avons trouvé dedans comme licite nous nous le permettrons, et ce que nous avons trouvé dedans comme illicite nous l’interdirons,en vérité
ce qu’a interdit le messager d’Allah est comme ce qu’a interdit Allah » (Al Albani)
Petite erreur pour les ronds rouge excusez moi
🔴 L’apparition de Al-Mahdiyy, le bien guidé, et ceci est confirmé dans le ḥadīth ṣaḥīḥ rapporté par Ibnou Ḥibbân dans son ṣaḥīḥ, Abôu Dâwôud dans ses Sounan, At-tirmîdhiyy dans son jâmi` et Al-Ḥâkim dans al-Moustadrak du ḥadīth de `Abdou l-Lâh fils de Mas`ôud que Allāh
l'agrée, d'après le Messager de Allāh ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam qu'il a dit : Le jour du Jugement n'arrivera pas avant que les gens ne soient gouvernés par un homme qui fait partie de ma famille, dont le nom est semblable au mien et le nom de son père est semblable au nom
de mon père. Il remplira la terre d'équité et de justice
🔴 La bataille contre les juifs et l’aide divine.
Le Prophète (صلى االله عليه و سلم) a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira: "Ô musulman esclave
Le Prophète (صلى االله عليه و سلم) a dit: "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira: "Ô musulman esclave
d'Allah, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul "Al Gharquad» gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs".
(al-Boukhâri, Mouslim)
(al-Boukhâri, Mouslim)
Les signes à l’époque du prophète Mouhammed :
🟢 Le premier signe apparu c’est l’envoi du Prophète Mouhammad . Le Messager d’Allâh déclare en effet : « J’ai été envoyé par rapport à l’Heure, comme cela », (rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim),
🟢 Le premier signe apparu c’est l’envoi du Prophète Mouhammad . Le Messager d’Allâh déclare en effet : « J’ai été envoyé par rapport à l’Heure, comme cela », (rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim),
et il joint l’index et le majeur pour indiquer le temps qu’il reste avant la survenue de l’extinction finale
🟢 La scission en deux de la lune, événement relaté dans sourate 54 Al-Qamar (La lune), au verset 1 : « L’heure s’est rapprochée et la lune s’est fendue. »
🟢 La bataille de Çiffîne au mois de Safar de l’an 37 H entre l’armée de ‘Ali et celle de Mouâwiyya . Le Prophète Mouhammad disait : « L’Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant
ils se réclameront d’une même cause. », (rapporté par Al-Boukhârî).
🟢 l’invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l’Hégire. Le Prophète disait: « L’Heure n’aura pas lieu tant que vous n’aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé.
🟢 L’Heure ne viendra pas tant que vous n’aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront faites de poils. », (rapporté par Al-Boukhârî). D’autres versions sont notamment citées par Mouslim, Ahmad, At-Tirmidhî.
🟢 L’Heure n’aura pas lieu tant qu’un feu du Hijâz n’aura pas éclairé les cous des chameaux à Bousra [Syrie] », (par Al-Boukhâri et Mouslim). Ce signe est déjà apparu, le 3 Joumâdâ Ath-thâniya de l’an 654 de l’Hégire, lorsqu’un incendie eut lieu dans la partie est de Médine
et demeura assez longtemps pour que son feu se vit jusqu’à Bosra, au Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu’à présent. D’éminents savants tels que l’Imâm An-Nawawî , Al-Qourtoubî , Aboû Châma Maadissî , Al- Qastalânî étaient présents à cette époque et tous
décrivaient ce feu dans certains de leurs ouvrages
🟢 L’assassinat de l’imâm des musulmans. Houdhayfa Ibnou Al-Yamâne rapporte les paroles du Prophète : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, l’Heure n’aura pas lieu sans que vous n’ayiez tué vos imâms, que vous vous entretuiez avec vos sabres, et
que les pires d’entre vous n’aient hérité les biens de ce monde qui sont entre vos mains. », (hadîth hassan sahîh restitué par At-Tirmidhî).
🟢 la faiblesse des musulmans malgré leur multitude. Thawbâne rapporte les paroles du Messager d’Allâh :
« Peu s’en faut que les nations se liguent contre vous, à la manière des mangeurs se conviant pour se régaler du même plat.
« Peu s’en faut que les nations se liguent contre vous, à la manière des mangeurs se conviant pour se régaler du même plat.
جاري تحميل الاقتراحات...