0xCryptunits
0xCryptunits

@0xCryptunits

7 تغريدة 54 قراءة May 13, 2022
Post éducatif, celui-ci ne rentre pas dans un thread mais permet de voir un nouveau scénario de trading que je peux utiliser.
La configuration me fais penser à un mitigation block ( je ferais surement un thread dessus.
Voyons un scalp de ce matin.
Pour expliquer le trade il faut comprendre le marché.
Ce que je fais c'est que je regarde la MS en H4/H1/M30/M15/M5/M1. Si toute les UT sont dans le même sens (convergence) alors je suis serin sur mes prises de positions.
Trader la tendance
Toute les HTF était bear et à partir de M15 on était en range, ce que je fais c'est tracer mes zones de liquidités.
Comme les HTF était bear le cours à beaucoup plus de chances de break vers le bas. On peut voir en plus une zone importante de liquidité
A la suite de ça je vois un BOS qui se dessine après une 3ème touche sur la liquidité du haut (je voulais une prise de liquidité en haut qui serait encore plus rassurant pour un short)
On voit que le cour vient prendre en plus la liquidité du bas (+BOS M5)
graphique en M5
Je vois le cour en M1 (au dessus) faire un HL j'attends donc un retracement pour entrer.
Je me place en M5 place ma zone de POI sur la seule bougie haussière dans l'impulsion baissière.
Je place alors mon fibo.
Entré sur les 0.5
SL au dessus de mon POI
TP sur la corps des bougie en bas
R 5.78
0.06%/0.34%
Le trade est passé pixel.
Note à moi-même (sur les configurations comme celle-ci laissez 10% de moonbag gérer avec le SL et les BOS)
J'espère que les explications sont claires
Hésitez pas à venir en DM si vous avez des questions je prendrais le temps de répondre à tout le monde.
Trader la tendance pour plus de sécurité.

جاري تحميل الاقتراحات...