0xCryptunits
0xCryptunits

@0xCryptunits

10 تغريدة 2,339 قراءة Apr 07, 2022
Thread éducatif
Catégorie : ICT
Sujet : Breaker Block
Le Breaker Block est un concept d'ICT, celui-ci aide grandement à placé ses trades de façon pixel. Bien sur tout cela mérite un backtesting.
Tout les graphiques sont en M5
Voici un exemple de BB :
Explication :
- Voyons de façon simpliste ce que nous dit le graphique :
Ici on peut voir une grosse zone de support bien défini, on va pouvoir s'en servir par la suite
Voici la structure d'un BB
1er étape : nous devons voir deux BOS/BMS ( Break Of Structure / Break Market Structure )
2ème étape : suite au deuxième BOS, nous devons avoir un cour qui retourne dans une zone de Supply and Demand / Order Block / FVG ( imbalance )
Sur notre graphique nous voyons une FVG qui correspond en plus sur l'ancienne mèche qui fait le 1er top
3ème étape : Il faut en même temps que le cour remonte sur l'OTE ( une zone de Fibo 0.618/0.70/0.79/0.886 )
Sur notre graphique la mèche vient sur les 0.79 de fibo
4ème étape ( personnel ) : Lorsque nous devons prendre positions sur une FVG j'aime également placé le fibo avec la zone des 0.5 pour prendre une position, cela ressemble un peu au zone de POI
On peut voir ici que la zone des 0.5 correspond quasiment pixel à la zone des 0.79
La dernière étape est d'entrer en position
Je me place au 0.79
mon SL est légèrement au dessus des 0.866
mon TP 1 correspond à ma première zone de BOS ( je sors seulement pour les frais )
Ma zone de support me sert de TP final
On peut voir alors un trade pixel avec un R de 15
J'espère que vous aimez bien le format et que les explications sont assez claires, si besoin n'hésitez pas à venir en DM
Stay safe with your SL

جاري تحميل الاقتراحات...