Pourquoi ces zones sont si pertinentes à prendre en compte ?
Car elles comportent les ordres en négatif des market makers
Ces ordres devront être refermé un jour ou l'autre
On en déduit donc que le prix reviendra vers ces zones pour refermer les ordres en négatif à +- 0
Car elles comportent les ordres en négatif des market makers
Ces ordres devront être refermé un jour ou l'autre
On en déduit donc que le prix reviendra vers ces zones pour refermer les ordres en négatif à +- 0
Effectivement les grosses instituions ne peuvent pas simplement acheter pour faire monter le prix
Elles sont obligé de se créer de la place notamment par les manipulations de marchés qui consistent en gros à vendre avant d'acheter et acheter avant de vendre
Elles sont obligé de se créer de la place notamment par les manipulations de marchés qui consistent en gros à vendre avant d'acheter et acheter avant de vendre
Alors du coup comment on peut en tirer profit maintenant qu'on sait tout ca ?
Déjà faut savoir que clôturer un ordre vendeur = acheter et clôturer un ordre acheteur = vendre
On pourra donc s'attendre à une réaction dans ces zones lorsque les institutions clôtureront leur ordres
Déjà faut savoir que clôturer un ordre vendeur = acheter et clôturer un ordre acheteur = vendre
On pourra donc s'attendre à une réaction dans ces zones lorsque les institutions clôtureront leur ordres
Les orderblocks sont donc des zones hyper pertinente sur lesquelles on pourra s'attendre à une réaction
C'est pour cela que j'utilise ces zones en tant que Supply & Demand
C'est pour cela que j'utilise ces zones en tant que Supply & Demand
Maintenant, il faut comprendre que prendre un orderblock au hasard sur le graphique et prendre position dessus ce n'est pas intéressant
Il faut utiliser ce concept en confluence avec le reste de votre analyse et notamment avec les structures de marché
Il faut utiliser ce concept en confluence avec le reste de votre analyse et notamment avec les structures de marché
Ces orderblocks les plus pertinents je les appelle POI (Point of interest) car ce sont ceux qui m'intéresseront le plus pour prendre position
En utilisant ce concept en confluence avec les structures ainsi que de l'expérience on peut commencer à anticiper l'évolution du prix
En utilisant ce concept en confluence avec les structures ainsi que de l'expérience on peut commencer à anticiper l'évolution du prix
جاري تحميل الاقتراحات...