Zephir 🌊
Zephir 🌊

@ZephirFx

17 تغريدة 113 قراءة Apr 03, 2022
Thread : Comprendre comment un actif bouge en utilisant les ORDERBLOCKS
Dans ce thread, je vais vous expliquer comment fonctionne ce concept et comment on peut en tirer profit sur les marchés financiers
Une bougie qui sort de nul part, vient vous liquider pour ensuite rebondir sur un niveau aléatoire ca vous parle ?
Aujourd'hui, on va essayer de comprendre ces mouvements que beaucoup considère comme incompréhensible et on va essayer de savoir à quoi ces mèches servent en partie
Alors déjà je pense ne pas vous apprendre que ce sont les grosses institutions qui font bouger les marchés.
Ces grosses institutions entrent en position avec des sommes d'argent astronomiques ce qui fait qu'elles ne peuvent pas totalement masquer leur présence sur le marché
Maintenant revenons-en à notre sujet, qu'est ce qu'un orderblock concrètement ?
Pour commencer, pour les plus nuls en anglais Orderblock = Bloc d'ordres
Comme son nom l'indique c'est simplement une zone qui comporte une grande quantité d'ordres
Vous commencez à faire le lien ?
Alors à votre avis les ordres de qui ?
Indice : ni les miens ni les vôtres
Vous l'avez ?
-> C'est ceux des market makers / des grosses institutions
Effectivement, les orderblocks sont en réalité les traces de pas des grosses institutions sur le marché
Maintenant, à quoi ca ressemble concrètement sur le graphique ?
Et bien c'est simplement la dernière bougie baissière avant un gros mouvement haussier ou inversement la dernière bougie haussière avant un gros mouvement baissier
Pourquoi ces zones sont si pertinentes à prendre en compte ?
Car elles comportent les ordres en négatif des market makers
Ces ordres devront être refermé un jour ou l'autre
On en déduit donc que le prix reviendra vers ces zones pour refermer les ordres en négatif à +- 0
Maintenant la question qui vous vient probablement en tête c'est pourquoi les market makers laisseraient des ordres en négatifs ? Quel est leur intérêt ?
Et là on en revient à la question de la liquidité que j'avais aborder dans un autre thread
Petit schéma explicatif :
Effectivement les grosses instituions ne peuvent pas simplement acheter pour faire monter le prix
Elles sont obligé de se créer de la place notamment par les manipulations de marchés qui consistent en gros à vendre avant d'acheter et acheter avant de vendre
Alors du coup comment on peut en tirer profit maintenant qu'on sait tout ca ?
Déjà faut savoir que clôturer un ordre vendeur = acheter et clôturer un ordre acheteur = vendre
On pourra donc s'attendre à une réaction dans ces zones lorsque les institutions clôtureront leur ordres
Petit exemple sur BTC
Vous vous rappelez de la fameuse mèche à 41k qui a eu lieu début décembre ?
Et bien celle-ci a été chercher pile l'orderblock avant de remonter
Ces ordres que les institutions laissent sont tellement énormes que les clôturer créé un impact sur le prix
Les orderblocks sont donc des zones hyper pertinente sur lesquelles on pourra s'attendre à une réaction
C'est pour cela que j'utilise ces zones en tant que Supply & Demand
Maintenant, il faut comprendre que prendre un orderblock au hasard sur le graphique et prendre position dessus ce n'est pas intéressant
Il faut utiliser ce concept en confluence avec le reste de votre analyse et notamment avec les structures de marché
Effectivement, un orderblock qui se trouve au niveau d'un Low ou un High protégé sera 100 fois plus pertinent qu'un orderblock qui se trouve au milieu de nul part
Exemple juste en-dessous :
Ces orderblocks les plus pertinents je les appelle POI (Point of interest) car ce sont ceux qui m'intéresseront le plus pour prendre position
En utilisant ce concept en confluence avec les structures ainsi que de l'expérience on peut commencer à anticiper l'évolution du prix
Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir à propos des orderblocks
N'oubliez pas que ce concept ne s'utilise pas seul, ce ne sont pas des zones magiques ou le prix réagira à 100% mais bien utilisé ca vous permettra d'être beaucoup plus performant dans votre trading
En espérant que ca vous ait plu et que ca vous aidera à mieux comprendre les marchés en général
Encore merci pour la force que vous me donnez au quotidien on a passé les 5k en même pas 2 mois c'est vraiment exceptionnel 🦾
Faites attention à vous et votre famille
Bisou 🍃

جاري تحميل الاقتراحات...