Lucas⎮Club STEPN France⚡️
Lucas⎮Club STEPN France⚡️

@ClubSTEPNFrance

24 تغريدة 1,213 قراءة Apr 01, 2022
⚡️MEILLEURE STRATÉGIE de ROI #STEPN + Tableau Excel ⚡️
Dans ce #Thread, j’expliquerai uniquement la partie gauche du tableau, j’ai abordé la partie droite dans la vidéo explicative complémentaire : youtu.be
Voici le tableau en question, vous pourrez retrouver un modèle Excel téléchargeable à la fin de ce thread !
Tout d’abord je vais détailler chaque ligne puis comment comprendre la globalité et l’utilité du tableau.
1️⃣ : prix du $GST en $, rien de compliqué ici
2️⃣ : prix du mint (200 GST) auquel j’ajoute les 20 GST nécessaires à monter 1 paire de Sneaker niveau 5.
J’ajuste la valeur de cette ligne selon si je monte 2 paires niv 5 (240), si les 2 paires parents sont déjà niveau 5 (200), ou si les paires parents ont déjà plusieurs mints
3️⃣ : multiplication des 2 première lignes, correspondant au prix du mint en $.
Cette valeur correspond aussi à la valeur d’un éventuel cash-out du $GST en $
4️⃣ : prix du $SOL en $
5️⃣ : prix du FP brut (=Floor Price = Prix Plancher) en $SOL
6️⃣ : prix du FP net (SOL), c’est-à-dire prenant en compte les 6% de frais présents lors d'une vente sur la marketplace
7️⃣ : même chose qu’au dessus mais en dollars
8️⃣ : ligne la plus “complexe” et aussi la plus utile !
Elle compare la différence entre revendre la paire parent au FP net et revendre 220 GST en dollars
Pour les détails des formules + comment faire que la cellule de la dernière ligne change de couleur selon si la strat est rentable ou non + avoir facilement le prix du GST/SOL je vous laisse le plaisir de consulter ma vidéo à ce sujet !
youtu.be
Enfin, comment utiliser et comprendre le tableau :
D’abord, remplir les valeurs du $GST, $SOL, FP, mint au moment donné et selon votre situation.
Ce tableau permet de comparer la revente de 220 $GST en $USDC 🆚 mint puis revente d’une des 2 paires parents (niveau 5, 2 mint).
Attention les chiffres sont adaptés pour des paires common, mais ils restent facilement modifiables pour une paire unco ou rare !
Les calculs sont faits automatiquement, il y a donc 2 cas :
✅ La cellule est verte, la différence est donc positive.
Il est dans ce cas plus rentable de mint puis revendre, sachant que lors du mint vous avez 3% de chance de drop une unco et vous pouvez aussi drop des twins.
❌ La cellule est rouge, la différence est donc négative.
Il est plus rentable de revendre vos $GST en $USDC sans passer par le process de mint, ce qui vous permet de garder la valeur de vos paires intactes (pas de perte de valeur à cause de l’élévation du prix du mint).
⬆️ cette situation est très rare, en général le Floor Price (prix de la paire de chaussure la moins chère de la marketplace) s'ajuste pour être d'une valeur supérieure à celle du mint en $GST
Prenez en compte que cette stratégie est calculée pour des Sneakers Common, si vous possédez des Sneakers Uncommon vous avez (au minimum) 25% de chance de mint du Sneaker Common et le mint est beaucoup plus cher.
Pour rappel le prix des mints :
📈Pour Conclure📈
Cette analyse est très importante et permet d'accroître encore d'un cran vos gains car en général il est plus rentable de mint puis de revendre. De plus en mintant vous avez une chance d'obtenir une unco, une trainer...
...
C'est personnellement la stratégie que j'ai utilisé pour arriver à rembourser mon investissement initial en 30 jours, plus de détails dans ce thread 🔽
Comme promis, voici le lien qui vous permettra de télécharger le document Excel : notion.so
Pour ceux se posant encore des questions quant à la viabilité du projet #STEPN, je vous invite à aller check ce thread :
Ce thread (ainsi que la vidéo et l'Excel qui l'accompagnent !) est de loin celui m'ayant demandé le plus de travail, plusieurs heures au total.
🔥Faites moi kiffer et bombardez moi de Retweets et de Likes sur Youtube, partagez à vos potes #Stepners 🔥
Je n'aime pas trop faire ça mais je tag les best stepners FR, faites moi percer les potes ce thread le mérite je trouve ⚡️
@Krit_STEPN @FrenchBorg @0xTomme @cryptomonnaieAZ @From0To10k @CryptoHornHairs @CryptoMatrix2 @Solana_FR @FranceCryptos @PowerHasheur
🤑MAJ FICHIER EXCEL🤑
Vous avez été nombreux à le demander voici le fichier Excel auquel j'ai ajouté le $GMT !
Téléchargez le ici :
➡️ notion.so ⬅️
Pour ceux qui l'aurait loupé voici les liens du thread et de la vidéo explicative de ce tableau, très utile pour comparer Mint vs Cash-out :
📖Thread -
🎥Vidéo - youtube.com

جاري تحميل الاقتراحات...