Alors, on est enfin sorti de ce range interminable et on en est sorti en cassant par le haut.
Maintenant, si on prend du recul, on est simplement en train de corriger le gros mouvement baissier depuis l'ATH jusqu'au 33k.
-> Nous ne sommes donc pas encore bullish en daily.
Maintenant, si on prend du recul, on est simplement en train de corriger le gros mouvement baissier depuis l'ATH jusqu'au 33k.
-> Nous ne sommes donc pas encore bullish en daily.
Ce qui me dérange aussi c'est qu'on a laissé pas mal de liquidité acheteuse vers le bas.
Liquidité qu'on viendra probablement chercher tôt ou tard.
C'est pour cela que selon moi le bottom à 33k n'est pas un bottom qui va tenir dans le temps.
Liquidité qu'on viendra probablement chercher tôt ou tard.
C'est pour cela que selon moi le bottom à 33k n'est pas un bottom qui va tenir dans le temps.
A noté tout de même qu'à mon sens, les 33k pourraient être un bon bottom TEMPORAIRE
Tout simplement car il a été créé à un moment d'énorme incertitude sur les marchés (début du conflit Russo-ukrainien)
Il y a donc très peu d'intervenants qui ont pris position dessus
Tout simplement car il a été créé à un moment d'énorme incertitude sur les marchés (début du conflit Russo-ukrainien)
Il y a donc très peu d'intervenants qui ont pris position dessus
Actuellement, on a une situation très différente avec un range beaucoup plus long qui a été cassé par le haut et qui a donc récupérer les liquidités vendeuses.
Tout cela me laisse penser que la tendance baissière n'est pas finie et que 33k est certainement un bottom temporaire.
Tout cela me laisse penser que la tendance baissière n'est pas finie et que 33k est certainement un bottom temporaire.
Maintenant que le contexte général est posé parlons en détail des zones que j'ai cité plus haut.
51/52k -> Grosse supply zone + 50% de retracement de la chute depuis l'ATH
A mon avis, on aura à 90% une réaction baissière quand on arrivera à ce niveau là
⚠️Par contre on a des equals highs donc possibilité qu'une mèche passe au-dessus pour grab la liquidité et redescendre
A mon avis, on aura à 90% une réaction baissière quand on arrivera à ce niveau là
⚠️Par contre on a des equals highs donc possibilité qu'une mèche passe au-dessus pour grab la liquidité et redescendre
Pour moi, les 52k seront un niveau important à défendre pour maintenir la tendance baissière en daily
Si on vient à break clairement ce niveau, on casserait la dynamique baissière et on pourrait prendre en considération un scénario Bullish.
Si on vient à break clairement ce niveau, on casserait la dynamique baissière et on pourrait prendre en considération un scénario Bullish.
56k/58k -> Grosse supply zone + 61.8% de retracement du mouvement baissier
Cette zone est encore plus pertinente que la précédente car on a une énorme intention baissière avec la grosse chute qu'on avait eu jusqu'au 42k
Cette zone est encore plus pertinente que la précédente car on a une énorme intention baissière avec la grosse chute qu'on avait eu jusqu'au 42k
On a également eu une session US / Asiat et Européenne avant le drop donc les grosses institutions sont très certainement positionnée en short à ce niveau-là c'est donc un niveau à défendre.
Malgré ca comme dit plus haut, si on passe au-dessus des 52k il sera dangereux de short
Malgré ca comme dit plus haut, si on passe au-dessus des 52k il sera dangereux de short
Pour l'instant, je cherche plus de longs que de shorts tant que la structure haussière en H4 tient.
Aucun intérêt de faire du contre-tendance ici.
Une fois qu'on arrivera dans ma première zone vers les 51/52k je chercherai probablement à short.
Aucun intérêt de faire du contre-tendance ici.
Une fois qu'on arrivera dans ma première zone vers les 51/52k je chercherai probablement à short.
Voilà en gros ce que je vois pour la suite.
Alors est-ce que je conseille de Fomo maintenant et de recharger ses bags ?
La réponse est non, certes on peut aller chercher plus haut mais pour moi c'est un peu tard pour recharger maintenant j'attendrai plutôt une correction.
Alors est-ce que je conseille de Fomo maintenant et de recharger ses bags ?
La réponse est non, certes on peut aller chercher plus haut mais pour moi c'est un peu tard pour recharger maintenant j'attendrai plutôt une correction.
Pour ma part, je n'ai pas rechargé à 100%, j'ai une partie de mes liquidités SPOT investi sur ATOM (à +15%) que j'avais call ici d'ailleurs et que je compte garder car je pense qu'il peut aller chercher un nouvel ATH.
Sur ce, faites attention à vous,
Peace 🍃
Sur ce, faites attention à vous,
Peace 🍃
جاري تحميل الاقتراحات...