13 تغريدة 28 قراءة Mar 24, 2022
Thread - Analyse BTC
Weekly on change pas, je le dit depuis des semaines, on a une zone de liquidité à aller chercher en bas.
Je peu me tromper mais à la question "a-t-on récupérer suffisamment de liquidité pour faire un nouveau plus haut" je répondrais que non.
Pourquoi ?
En daily on est venu chercher des très grosses liquidités avant de donner des impulsions baissières, le fomo était à son comble et on a casser 2 fois l'ATH, on est ensuite revenu créer un faux biseau pour lancer la deuxième impulsion.
Fondamentalement il est plus simple -
de prendre des achats que des ventes, les gens ont tendance à plus souvent long que short.
Ma question est donc, ou se trouve la prise de liquidité ici ? peut-on vraiment faire un nouvelle ATH avec ce pauvre range ?
Rappelez-vous,
Une accumulation c'est : création de liquidité VENDEUSE, prise des liquidités et impulsion haussière.
Sauf que là je vois d'un coter une résistance relativement très claire, contre un support très bancale.
Encore une fois, ou est-ce qu'on aurait choper des ventes pour acheter ?
Si on essaye de zoomer dans cet espèce de range pour voir si on aurait acheter des ventes à l'achat en créant des liquidités intra-range, et bien..
Non, une prise de liquidité vendeuse compléter par son impulsion suivi d'une prise de liquidité acheteuse suivi de son impulsion,
puis re une prise de liquidité vendeuse suivi de son impulsion, re une prise de liquidité acheteuse avant son impulsion, puis actuellement on sait pas trop.
Mais aucune vrai prise de liquidité marquée et pertinente. Les seules liquidités prises on servit à construire le range.
Aucune ne sert encore à faire une impulsion pour sortir du range.
PS : WiP c'est de la liquidité créée dans un but de profit pour le composit man. Différent de la liquidité qui lui sert à acheter/vendre.
Désormais je vois deux possibilités.
1) On vient chercher la liquidité au dessus de la résistance et dans ce cas à mon sens ce sera un bull-trap avant de chuter vers les 28 000.
2) On ne casse pas la résistance, on vient chercher des liquidité en bas avant de relancer et de ce servir de la résistance comme WiP.
Mais mon analyse penche plutôt pour le cas 1, car ce dernier permet de prendre suffisamment de liquidité acheteuse pour donner l'impulsion vers les 28k avant de récupérer suffisamment de vendeurs pour donner une impulsion vers un nouvel ATH.
Sans compter qu'un scénario bullish est attendu par tous, je ne vois plus de gens attendre d'aller plus bas, ce range donne de l'espoir aux retails quand à une sortie haussière.
Et la création de WiP dans un biais baissier est comme dit plus haut, moins nécessaire que l'inverse.
Pas besoin de créer énormément de liquidité à la vente pour dump, les gens vont parier sur le retest du range, ce sera un WiP colossal et facile pour le composit man. Puis il viendra prendre le second WiP sur la trend basse.
Bref, méfiez vous d'un BTC qui casse son range.
En espérant vous avoir un peu informé de comment j'analyse une crypto, de la réflexion derrière et de la complexité de lire le marché.
Je vous fait des bisous 💜

جاري تحميل الاقتراحات...