Zephir 🌊
Zephir 🌊

@ZephirFx

27 تغريدة 33 قراءة Mar 21, 2022
🎯 Trade de la semaine #2 : XAUUSD - Gold (+32R)
Cette fois, je vais revenir sur 3 positions que j'ai pu prendre durant la semaine sur le Gold
On va voir ensemble comment j'ai analysé et managé ces positions.
Le but étant de vous montrer tout ce qu'il se passe dans ma tête.🧠
⚠️Edition un peu spéciale cette fois ci car j'ai scaler ma position initiale en prenant 2 autres positions supplémentaires afin de faire plus de perf sur le mouvement.
On va reprendre la même structure que le précédent "Trade de la semaine" suite à vos retours positifs ⬇️
Pour commencer on va décomposer ce trade en différentes étapes :
1. Mon analyse avant la prise de position
2. La prise de position sur le marché
3 et 4. Management de la position
+ Définition de mes targets
5. Conclusion
Vous êtes prêt ? C'est parti ✈️
1. Mon analyse avant prise de position :
Je commence par me construire un scénario en Daily.
Ici, on est clairement haussier je chercherai donc des longs 📈
Où ca ?
-> Dans ma demand zone qui est un joli orderblock où l'on doit venir refermer des ordres vendeurs + 61.8 de Fibo
Bien évidemment, je ne vais pas long au hasard dans ma zone ce serait trop simple
-> On va donc aller sur des plus petites timeframes afin de décomposer le mouvement et trouver des confirmations ✅
On retrouve donc en H1 :
🔄 La tendance vient de s'inverser
-> On vient donc de passer haussier 📈
Comment ?
-> En cassant le précédent High
On voit que le prix dessine une jolie accumulation qui confirme également une reprise haussière.
Je chercherai donc à long dans mon POI
Ceux qui sont perdu devant les annotations et qui ne savent pas ce qu'est une accumulation.
Allez vous renseigner sur les travaux de Wyckoff
-> Schématique d'accumulation Wyckoff
Il s'agit de manipulations de marché servant à créer de la liquidité 💸
Ok revenons-en à notre analyse
Etant donné que je m'attends à un retour du prix dans mon POI, je peux tenter de prendre un short dans ma Supply au lieu de simplement attendre que le prix vienne vers moi pour long
On va donc zoomer pour trouver une confirmation dans cette supply
On se retrouve ici en 8 minutes :
- Tendance haussière 📈
- Distribution en cours
-> Je m'attends donc à ce qu'on vienne switch de tendance et qu'on fasse des plus bas 📉
->Je zoom encore un peu pour essayer de trouver une entrée à l'intérieur de cette distribution
Encore une fois petite aparté pour ceux qui comprennent pas de quoi je parle :
-> Schématique de distribution Wyckoff
Même principe que l'accumulation mais inversé
Du coup on descend en 30 secondes cette fois
- Tendance baissière📉
-> Car on vient de break le précédent low
Distrib confirmée
-> Je place mon POI en 30s
-> Je place le plus gros bloc institutionnel afin d'avoir une vue d'ensemble du dernier mouvement haussier avant la baisse
2. La prise de position :
Toujours le même graphique, je place mon entrée aux 50% de mon bloc institutionnel + l'extrémité de mon POI
Mon SL au-dessus de l'UT qui est considéré comme le High à protégé pour continuation de baisse 📉
Mon ordre est activé, le combat commence ⚔️
3-4. Management de la position + Définition de mes targets
Le trade a du mal à partir, on voit qu'il congestionne au niveau de mon entrée ce qui n'est pas bon signe
Je place donc mon Trailing Stop au-dessus du Test qui sera donc mon invalidation❌
Cf. le graph pour + de détails
On s'retrouve un peu plus tard ⌛️
Le prix se décide enfin à bouger et vient finalement casser le précédent Low, ce qui vient confirmer mon scénario baissier
-> Je déplace donc mon Trail Stop à BE au niveau du dernier High
-> Je ne risque donc plus rien sur cette position✅
Alors petit récap✍️:
- On est toujours bullish en m8 même si on est en train de créer une distribution car celle-ci n'est pas encore confirmée
-> Le prix pourrait donc réagir au niveau du SOW et repartir à la hausse.
-> Ce sera donc une zone où je devrai prendre des profits
Bon du coup retour en 30 secondes :
Puisque ma première position est sécurisée, je vais faire preuve de gourmandise pour aller chercher plus de perfs et donc faire plus de gains
Je vais donc ajouter une deuxième position dans le sens de mon analyse
-> On appelle ca le scaling
Explication de ma prise de position:
- Tendance baissière suite au BOS
- On a une jolie redistribution qui se met en place
- Mon scénario sur les plus hautes timeframes est baissier également
-> Cette position va me permettre d'aller chercher plus de perfs sur le même mouvement
Les 2 positions sont maintenant en positif et sécurisées
-> Encore une fois, je ne risque plus rien ✅
J'vous ai fait une explication sur le management des 2 positions sur le graph directement car trop long pour rentrer en un seul tweet
-> J'vous laisse lire juste en-dessous ⬇️
Aller, on avance un peu plus vite
Le trade suit son cours et vient hit mon Tp partiel ✅
-> Je clôture une partie de mes 2 positions 💰 (+9.5R)
-> Je déplace mes Trail stop comme expliqué juste au-dessus
Comme prévu, le prix réagi au niveau du précédent Low et vient me sortir ma 2 ème position en positif (+2.5R)
Rien d'alarmant pour l'instant, je suis toujours dans ma première position
-> Le prix a laissé un Equal Low ce qui me laisse penser qu'on va replonger
Un peu plus tard ⌛️
On vient effectivement chercher l'EQL et enfin confirmer ma distribution ce qui me montre qu'on peut aller chercher encore bien plus bas 📉
-> Je peux donc maintenant aller target le POI H1 que j'avais déterminé au tout début de mon analyse
Aller hop petit bond dans le temps,
Encore une fois, je vais chercher à scaler ma position
-> Même principe que pour le précédent trade j'rentrerai pas dans les détails cette fois-ci je pars du principe que vous avez compris le truc vu que vous êtes giga smart 🧠
Beaucoup plus tard ⌛️:
On repasse en H1
- Clôture totale des 2 positions 💰(+14R +6.5R)
-> Mon POI H1 qui était ma target finale n'a pas été atteint mais étant donné que le marché des matières première ferme le week-end, j'ai décidé de clôturer mes 2 trades vendredi soir.
Débrief post-clôture :
-> Plutôt une bonne session à mon sens pas d'over-trading
-> Le fait d'avoir scaler ma position m'a permis d'aller chercher une plus grosse performance sans mettre en danger mon compte
-> Clôture finale un peu prématurée mais j'ai voulu jouer la sécurité
5. Conclusion :
Voilà, on arrive sur la fin.
En espérant que ca vous ait plu la famille
N'hésitez pas à donner votre avis pour que je puisse améliorer le concept au fur et à mesure.
Bordel c'était bad long à écrire mais vous méritez
Bisou 😘
Pour les prochains, je pense écrire tout mon raisonnement directement sur mon graphique dans les cadres pour éviter les répétitions.
J'suppose que ce sera plus facile pour vous aussi de tout lire si je poste uniquement les charts avec tout écrit directement dessus.
Votre avis ?
Dernier sondage : dans mes analyses vous avez le plus de mal avec quel concept ?
(Ca fera probablement l'objet de mon prochain thread)

جاري تحميل الاقتراحات...