⚠️Edition un peu spéciale cette fois ci car j'ai scaler ma position initiale en prenant 2 autres positions supplémentaires afin de faire plus de perf sur le mouvement.
On va reprendre la même structure que le précédent "Trade de la semaine" suite à vos retours positifs ⬇️
On va reprendre la même structure que le précédent "Trade de la semaine" suite à vos retours positifs ⬇️
Pour commencer on va décomposer ce trade en différentes étapes :
1. Mon analyse avant la prise de position
2. La prise de position sur le marché
3 et 4. Management de la position
+ Définition de mes targets
5. Conclusion
Vous êtes prêt ? C'est parti ✈️
1. Mon analyse avant la prise de position
2. La prise de position sur le marché
3 et 4. Management de la position
+ Définition de mes targets
5. Conclusion
Vous êtes prêt ? C'est parti ✈️
Bien évidemment, je ne vais pas long au hasard dans ma zone ce serait trop simple
-> On va donc aller sur des plus petites timeframes afin de décomposer le mouvement et trouver des confirmations ✅
-> On va donc aller sur des plus petites timeframes afin de décomposer le mouvement et trouver des confirmations ✅
Débrief post-clôture :
-> Plutôt une bonne session à mon sens pas d'over-trading
-> Le fait d'avoir scaler ma position m'a permis d'aller chercher une plus grosse performance sans mettre en danger mon compte
-> Clôture finale un peu prématurée mais j'ai voulu jouer la sécurité
-> Plutôt une bonne session à mon sens pas d'over-trading
-> Le fait d'avoir scaler ma position m'a permis d'aller chercher une plus grosse performance sans mettre en danger mon compte
-> Clôture finale un peu prématurée mais j'ai voulu jouer la sécurité
Pour les prochains, je pense écrire tout mon raisonnement directement sur mon graphique dans les cadres pour éviter les répétitions.
J'suppose que ce sera plus facile pour vous aussi de tout lire si je poste uniquement les charts avec tout écrit directement dessus.
Votre avis ?
J'suppose que ce sera plus facile pour vous aussi de tout lire si je poste uniquement les charts avec tout écrit directement dessus.
Votre avis ?
Dernier sondage : dans mes analyses vous avez le plus de mal avec quel concept ?
(Ca fera probablement l'objet de mon prochain thread)
(Ca fera probablement l'objet de mon prochain thread)
جاري تحميل الاقتراحات...