Yugui ✍️
Yugui ✍️

@Yugui_crypto

21 تغريدة 112 قراءة Feb 18, 2022
🧵[VOS IDÉES DE BUSINESS À CRÉER DANS LE WEB 3.0 - PART 2]
Suite au thread que j’ai réalisé concernant les idées à développer dans le #web3, j’ai reçu beaucoup de retour et pas mal d’idées intéressantes
Je décide donc de vous les partager ici, en mentionnant les auteurs 👥
L’objectif de ce thread est toujours le même :
✅ Exprimer ses idées à voie haute plutôt que de les garder pour soi dans son coin
✅ Donner de la visibilité à des idées brillantes et à ses auteurs
✅ Échanger et donner envie d’entreprendre dans le #web3
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet
Suite aux retours que j’ai eu, j’ai sélectionné 5 idées qui m’ont été apportées, soit en commentaire, soit en DM 👇
➡️ Idée n°1 (par @mangepa1) : Créer un un service clé en main permettant aux salles de concert/évènements sportifs etc… d’émettre les billets sous format #NFT
Objectif :
✅ faciliter l’émission de billets
✅ encadrer le marché secondaire en tirant profit du marché noir
➡️ Idée n°2 (par @hishin_u) : Créer un jobboard mettant en relation développeurs web3 et projets
Objectif : faire matcher les compétences des builders de l’éco-système avec les besoins des entreprises
➡️ Idée n°3 (par @StupideAldo) : Gestionnaire de mot de passe décentralisé
Objectif : Même principe que Last Pass ou ou 1Password mais avec un stockage de données sur blockchain : + sécurisé, + décentralisé
➡️ Idée n°4 (par @SheepBild) : Plateforme permettant à des petites entreprises de tokeniser une partie de leur business
Objectif : permettre aux petits commerces de se financer/lever des fonds tout en permettant au public d’investir dans l’économie réelle
➡️ Idée n°5 (par @mangepa1) : Créer un service d’accompagnement permettant aux entreprises de payer leur salariés en #crypto
À l'avenir, ne croyez-vous pas que certains salariés, à l’image de certains sportifs, préféreront recevoir leur salaire en #Bitcoin plutôt qu’en € ?
Voilà les 5 les idées principales que j’ai relevé et qui me semblent pertinentes
Une chose qui m’a également interpellé suite au 1er thread sur les idées de business, c’est le nombre de personnes ayant des idées intéressantes mais qui ne savent pas par où commencer 🤔
➡️ Qui contacter ?
➡️ Que faire quand on a l’idée ?
➡️ Comment s’entourer ?
➡️ Comment avancer ?
Beaucoup de questions se posent et bien souvent, par manque de réponse, la majorité des projets sont abandonnés avant même d’avoir débuté ❌
Il n’y a pas d’unique réponses à ces questions
Néanmoins, je vais essayer de vous apporter quelques conseils et ma vision là-dessus
Le #web3 est un éco-système qui se développe à 100 à l’heure :
➡️ Les projets se multiplient dans tous les domaines (DeFi, NFT, P2E, etc)
➡️ Les équipes deviennent de + en + compétitives (équipe de 7-10 personnes min, gros background des founders, gros fonds d'invest en soutien)
Bref, l’éco-système se professionnalise avec le temps, et bien qu’on ne soit encore qu’au tout début, il sera compliqué pour quelqu’un n’ayant aucune expérience dans le web3 de monter un business viable
Alors quelles solutions ? 🤔
Si tu n’as pas d’expérience dans l’éco-système, passe par une phase d’apprentissage avant de vouloir créer ton business : tu maitriseras davantage ton sujet et tu pourras créer un meilleur produit
Si tu as déjà une bonne connaissance de l’éco-système, alors bosses ton réseau
Rien n’est plus important que ton réseau, encore plus dans le web3 : développer un réseau te permettra peut-être de trouver tes associés, mais aussi de mettre en lumière ton projet par la suite 💡
Une fois que tu as un peu d’expérience, une idée, et un réseau, entoure-toi avec de personnes aussi passionnés que toi
Et si possible, de personnes plus talentueuses et intelligentes que toi 😏
« Ok Yugui, j’ai de l’expérience mais je veux me faire un réseau… Comment je fais concrètement? »
Pas 36 solutions mon ami : pense à voix haute. Partage tout ce que tu fais, tout ce que tu lis 🤝
Écris pour aider les autres ou simplement pour te tenir un journal, mais écris et partage-le.
Si tu écris des choses intéressantes, tu verras que tu attireras du monde et que des portes s’ouvriront à toi
Twitter est bien évidemment ton meilleur ami pour ça, notamment dans le #web3
Ne sous-estime pas non-plus LinkedIn, qui, même s’il est le repère de nos boomers préférés @From0To10k et @CryptoMatrix2, peut aussi se montrer intéressant pour développer son réseau 😏
Pour terminer, je t’invite à rejoindre le Discord qui a été créé spécialement pour que tu puisses échanger sur tes idées, et te faire des contacts
➡️Ce n’est pas mon Discord, il a juste été créé pour permettre à tout le monde d’échanger
discord.gg
Fin du thread.
N’hésite pas à donner un peu de visibilité avec un RT ou ❤️

جاري تحميل الاقتراحات...