12 تغريدة 12 قراءة Feb 02, 2022
[THREAD ] COMMENT FAIRE SES PREMIERS 1000€ ?
Ce thread est le premier d'une longue série où l'on abordera les moyens les plus intéressants pour se constituer un capital en partant de 0.
On commence aujourd'hui en abordant un business auquel je m'étais intéressé il y a de ça plusieurs années. L'idée est de mettre en relation offre et demande en touchant une commission.
Comme toutes les idées que l'on verra dans cette série de threads, on va pas chercher à réinventer le feu. On part d'une idée simple et on essaie de l'adapter un maximum à sa situation.
Ici on va commencer par décomposer l'idée. Première étape : trouver quelque chose à vendre. Ça peut être absolument tout et n'importe quoi MAIS il faut que ce soit vendu en dessous de sa valeur. Je m'explique.
Lorsque je m'étais intéressé à ce business, j'avais 14 ans et à cette époque on parlait beaucoup de moto/scooter (les fameux 50cc) et de voitures sans permis. En fait, pas mal de gars de mon âge voulaient acheter un véhicule mais avaient du mal à évaluer les offres.
L'idée ici était alors toute simple : demander à chaque personne qui voulait un scooter son budget et ses exigences, parcourir toutes les annonces Leboncoin, trouver les annonces les plus pertinentes avec la demande, négocier avec le vendeur pour baisser le prix..
.. et pouvoir rentrer dans le budget, servir d'intermédiaire au moment de la vente, prendre comme commission la différence entre le budget pré-établi et le prix final payé. Évidemment pour que ça marche il faut avoir un minimum de réseau et de connaissances en mécanique mais..
.. ce qui nous intéresse ici c'est l'idée de base, les scooters/moto/voiture c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Si t'es un sneaker head, tu peux commencer à parler autour de toi et proposer de trouver des paires à un certain prix.
Si t'habite dans une village avec pas mal de personnes âgés, tu peux faire du porte à porte en leur demandant si elles n'ont pas besoin d'aides pour effectuer des tâches du quotidien (faire les courses, nettoyer le jardin, faire le ménage, etc.) avant d'aller chercher...
.. des personnes qui veulent travailler. L'idée ici étant bien sûr de récupérer une commission sur le revenu touché par les personnes à qui t'as offert le travail (comme font les agences d'intérim). Une fois que t'auras compris comment décliner cette idée de mise en relation..
.. de l'offre avec la demande pour toucher une commission, tu pourras l'adapter à toutes les sauces. Personnellement je préfère partir d'idées comme celle-ci plutôt que de business clé en main car ça permet de s'adapter aux tendances de marché beaucoup plus rapidement.
C'est tout pour ce premier thread, j'espère qu'il t'as plu. J'ai peut-être été trop vague donc n'hésite pas à me poser des questions en cas de besoin. Merci pour ton attention et n'oublie pas de RT et like le thread pour aider à son référencement si tu l'as trouvé pertinent !

جاري تحميل الاقتراحات...