Comment passer facilement de la #BSC à la blockchain $FTM ou $AVAX en quelques minutes ?
Pensez à RT avant de me lire surtout pour vos amis qui débutent.
Thread
⏬🔽⏬
Pensez à RT avant de me lire surtout pour vos amis qui débutent.
Thread
⏬🔽⏬
Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. On démarre, je pense que la plupart, vous avez démarré avec binance, et donc pour être sur la defi vous avez paramétré votre metamask, pour la #BSC uniquement. Mais sachez que cette plateforme offre plus de possibilités.
Je vous invite dans un premier temps, à paramétrer votre metamask pour utiliser les différents réseaux. Rien de plus simple et ce sera valable pour la plupart des BC. dirigez-vous sur ce site avec le browser metamask : chainlist.org . Celui-ci évitera les galères.
Pour paramétrer AVAX :
➡️ Tapez : Avax dans la barre de recherche
➡️ Sélectionnez : Avalanche Mainnet
➡️ Cliquez sur Add to Metamask
Première étape ok vous pouvez recevoir des avax et tout ce qui concerne cette blockchain ✅
➡️ Tapez : Avax dans la barre de recherche
➡️ Sélectionnez : Avalanche Mainnet
Première étape ok vous pouvez recevoir des avax et tout ce qui concerne cette blockchain ✅
Pour paramétrer le réseau #FTM
➡️ Tapez FTM
➡️ Choississez : FANTOM OPERA
Première étape ok vous pouvez recevoir des ftm et tout ce qui concerne cette blockchain ✅
➡️ Tapez FTM
➡️ Choississez : FANTOM OPERA
Première étape ok vous pouvez recevoir des ftm et tout ce qui concerne cette blockchain ✅
Ce que je montre pour ces deux blockchain, fonctionne sur la majorité des blockchain (pas Solana par exemple, à moins que cela à évoluer) mais $iotex, $movr , $one et j'en passe , c'est le même fonctionnement.
Maintenant vous allez me dire mais à quoi ça sert, je peux avoir des avax sur la bsc, oui mais ils ne seront pas utilisable sur les projets des autres blockchain, certes vous conservez le même wallet : 0xc7981767f644c7f8e483dabdc413e8a371b83079 par exemple.
Mais même si vous avez 1000$ sur la bsc, ils ne seront pas sur votre mainnet avax par exemple, il faudra donc procéder au bridge, celui-ci permettra de passer d'une chain à une autre sans trop de difficulté. Je vais vous présenter ceux que vous pourrez utiliser facilement.
Pour bridge rien de plus simple , vous pouvez utiliser celui-ci : cbridge.celer.network
Comme d'habitude, connecter votre wallet sous metamask. Et vous aurez ce type d'interface, il faudra avoir des $USDC. dans send, la blockchain émettrice, " to " là où vous les souhaitez.
Comme d'habitude, connecter votre wallet sous metamask. Et vous aurez ce type d'interface, il faudra avoir des $USDC. dans send, la blockchain émettrice, " to " là où vous les souhaitez.
Bien sûr ce n'est qu'une source de bridge que je vous ai transmis, il en existe énormément, je ne trouve plus la source, mais voici un document où vous trouverez les meilleurs bridges : #gid=0" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">docs.google.com pour vraiment chaque blockchain. Doc très complet.
On a déjà bien avancé, vous connaissez comment intégrer une nouvelle blockchain sur votre metamask et le paramétrer, vous savez comment transformer vos $ d'un point A à un point B. Et maintenant vous allez me dire je connais pancakeswap mais comment fait-on sur ftm et avax ?
Sur #AVAX , Il y aura deux possibilités :
app.pangolin.exchange
traderjoexyz.com
Tout dépend où le projet ajoute sa liquidité.
app.pangolin.exchange
traderjoexyz.com
Tout dépend où le projet ajoute sa liquidité.
Sur #FTM,
il y a également deux possibilités :
➡️spookyswap.finance
➡️swap.spiritswap.finance
(Ici le plus souvent ça sera le premier lien)
il y a également deux possibilités :
➡️spookyswap.finance
➡️swap.spiritswap.finance
(Ici le plus souvent ça sera le premier lien)
Donc là on a franchi un grand cap en connaissances.
➡️ Savoir paramétrer une nouvelle blockchain sur mon metamask
➡️ Savoir transformer mes USDC (BSC) en USDC d'une autre #blockchain
➡️ Savoir où swap en fonction du projet
La dernière étape comment passer d'une BC à une autre?
➡️ Savoir paramétrer une nouvelle blockchain sur mon metamask
➡️ Savoir transformer mes USDC (BSC) en USDC d'une autre #blockchain
➡️ Savoir où swap en fonction du projet
La dernière étape comment passer d'une BC à une autre?
Je pense que déjà ceux qui débutent avec ces informations, si vous maîtrisez bien ces mouvements, vous avez franchi un vrai cap vers vos premiers rug, bénéfices, x100. Bien-sûr s'il manque des informations nécessaires à votre développement. Mentionnez le moi, je développerai. 👀
جاري تحميل الاقتراحات...