Infos Économiques
Infos Économiques

@INFOECO_

23 تغريدة 26 قراءة Jan 16, 2022
🧠THREAD🧠
Lukso et son token le $LYXE
Lukso se veut être la blockchain des cosmétiques NFT, et compte héberger toute une floppée de Dapp autour de ces derniers.
Leurs mots clés ? Identification et virtualization.
Ils insistent pas mal sur le fait qu'ils veulent que n'importe quel créateur puissent déployer ses cosmétiques, et pas seulement les gros. Je trouve que ça scinde pas mal avec les projets qui se font avaler par les grosses sociétés, c'est appréciable.
Ils ont également cernés un projet qui est à mon sens un metaverse un peu en avance : Fortnite. J'en ai déjà parlé ici, ils en parlent également dans leur whitepaper. Pour moi fortnite, c'est un metaverse sans NFT, ni plus ni moins.
Pour développer cette idée, je vous invite très fortement à regarder cette vidéo de l'excellent marketing mania : youtube.com
Ils ont bien cernés le problème de fortnite : les cosmétiques des utilisateurs sont bloqués dans cet espace, et ne peuvent pas vendre etc...
Niveau purement technique, le mécanisme de la blockchain sera du proof of stake, combiné à l'Ethereum Virtual machine. Ce que ça signifie concrètement, c'est que la blockchain est capable de lire les smarts contracts d'ETH, ce qui est un énorme point fort.
Passons à un gros morceau : leur team et advisors, qui ne sont pas des moindres...
Le projet est porté par 2 fondateurs, Fabian Vogelsteller : anciennement ingénieur dans l'Ethereum Fondation : il a œuvré à créer le wallet officiel Ethereum, le premier navigateur web3 et crée la librairie web3.js
Il est également à l'origine du standard "ERC-20" que beaucoup reconnaitront : c'est le standard qui a permit à Ethereum l'expansion des ICO ainsi que de la vague DeFi qui a suivi.
2ème fondateur : marjorie hernandez : elle a bossé en temps que directrice artistique dans l'Europe, et a été stratégiste de marque pour des projets suisse et allemand, et a également bossé pour Ethereum ainsi que la IOTA fondation.
Passons maintenant aux advisors, qui est une chose qui a particulièrement retenu mon attention et vous allez vite comprendre pourquoi.
Nous avons notamment Daniel Heaf, Vice President Digital chez Nike. Vous faites le rapprochement ? NFT, Nike, @RTFKTstudios ? Je pense qu'il y a potentiellement un gros coup que Daniel Heaf est en train de faire en se plaçant sur cette blockchain au préalable
On a également d'autres très gros noms, notamment Dr. Berndt Hauptkorn, actuel président de Chanel Europe, ainsi que le directeur artistique des vêtements de chez Chanel : Eric Pfrunder
Niveau technique, pour épauler le fondateur, nous avons Péter Szilágyi qui a travaillé pour l'Ethereum Foundation également.
Autre chose qui a particulièrement attiré mon attention : la présence de Caroline Drucker, qui gère les partenariats d'Instagram
C'est marrant, Instagram a récemment parlé d'une intégration de NFT potentielle… cryptoast.fr
Dernièrement, Yessin Schiegg, qui a travaillé en temps que directeur financier pour Near protocol, Ethereum Fondation à ses débuts ainsi que l'immense BlackRock
Je pense très sincèrement que beaucoup de choses sont réunis pour que le projet Luikso soit mené à bien, la team et les adivsors sont plus que solide, le projet est cohérent avec la future vie dans le metaverse...
Beaucoup de coïncidence, du type un gros nom de chez Nike ainsi qu'une personne d'Instagram, alors que ces deux géants s'intéressent activement aux NFT...
Pour conclure, des whales accumulent également du $LYXE, le token du projet, probably nothing...
source : whalestats.com
Ce thread n'est absolument pas un partenariat, c'est un simple constat de mes recherches posés en 1 thread
Je vous invite évidemment à faire vos recherches à son sujet, et je vous le dis à titre personnel : je suis très largement in.
En espérant que ce thread vous aura été utile, pour comprendre la manière dont je procède pour analyser un projet de manière fondamentale
Bonne aprem tout le monde <3

جاري تحميل الاقتراحات...