Gary | fungiblegary.lens
Gary | fungiblegary.lens

@fungible_gary

9 تغريدة 28 قراءة Dec 21, 2021
[THREAD DEBATS DE NOEL #2]
Bon, ils ont bien aimé votre première histoire à table, mais vous voulez leur montrer que vous êtes aussi un investisseur visionnaire ?
➡️Le potentiel de Bitcoin en - de 10 tweets🎁
(attention ce thread peut heurter la sensibilité des boomers)
Le premier investisseur d'Uber, Garrett Camp, est devenu milliardaire grâce à un investissement de 220 000$.
Pourquoi lui ?
Parce qu'il a parié sur un concept qui deviendra la norme :
La version numérique de quelque chose est toujours plus grande que la version physique !
Avant, on évaluait une app a son TAM (marché adressable total), c'est à dire sa capacité à remplacer un service existant mais moins efficient.
Une mauvaise analyse : fivethirtyeight.com
Uber n'est pas la version digitale des taxis, l'entreprise ne possède pas de voiture
Pas besoin d'un Q.I à 130 pour remarquer l'innovation 🤡
Par contre il est plus difficile de comprendre qu'Uber était en fait un outil d'expansion de marché qui allait manger bien plus que les taxis ou les VTC mais créer un usage.
(coucou au frérot l'iPad 🤝)
Avec une approche digitale, l'opportunité de marché a drastiquement augmenté grâce à la facilité d'utilisation.
Combien de millions de jeunes dans le monde qui n'ont pas de voiture et utilisent Uber alors que jamais ils n'auraient pris des taxis ?
Maintenant revenons à nos oignons :
Marketcap de l'or : environs 11 trilliards de dollars
Marketcap de Bitcoin : environs 2 trilliards de dollars
Vous voyez l'opportunité ?
Bitcoin peut devenir un outil d'expansion du marché de la réserve de valeur grâce à sa technologie 🔥💥
Si vous me dites d'aller acheter de l'or la maintenant, j'au aucune idée de comment m'y prendre (faut aller chez un revendeur ?)
Si vous demandez à ma sœur ou mon oncle comment acheter du Bitcoin, ils savent comment faire (ou trouvent 5 min sur internet)
Combien de millions de jeunes dans le monde qui n'ont pas d'épargne vont acheter du Bitcoin alors qu'ils n'auraient jamais envisagé d'acheter de l'or ?👀
Oubliez pas de rester gentil avec tonton Michel quand il dira que vous êtes qu'un petit con...
On est ensemble🤝

جاري تحميل الاقتراحات...