Yugui ✍️
Yugui ✍️

@Yugui_crypto

22 تغريدة 6 قراءة Nov 24, 2021
💰 [J’AI ACCUMULÉ ENVIRON 1500 $SOL À 1$ AVANT DE TOUT REVENDRE À 3$ EN DÉCEMBRE 2020]
👇🏼
Un thread pour comprendre mes erreurs, mais aussi et surtout la philosophie a adopté derrière pour surmonter les frustrations et les « Imagine si j’avais rien vendu... »
Let’s go 💪🏼
1/
Ma plus grosse frustration/erreur en crypto, je l’ai donc vécue sur le $SOL. 1500 SOL accumulé à un prix moyen de 1,3$ en Décembre 2020
J’ai revendu mon bag la veille d’un release de token début Janvier 2021, à 3$, car je « croyais » que le prix allait chuter fortement🤯
2/
Ma seconde grosse déception concerne le #Bitcoin
Devant les courbes un certain 13 Mars 2020 avec un Bitcoin à 3200$, j’ai attendu pour l’acheter toujours plus bas.
Vous connaissez la suite… 🚀
3/
La liste est longue, je pourrais te citer encore pleins de trades qui m’ont fait passer à côté d’un paquet d’argent 💰
➡️ Mais l’important n’est pas là. Dans ce thread, on analyse pourquoi ce genre d’actions arrive, cmt les éviter et cmt passer au dessus de la frustration
4/
Pourquoi ai-je donc fait toutes ces erreurs ? Plusieurs pistes:
- Manque de connaissances et donc de conviction ❌
- Absence de plan (entrée + sortie) ❌
- Biais psychologique non contrôlé ❌
5/
➡️ Manque de connaissances et donc de conviction : lorsque j’ai investi une bonne partie de mon capital sur $SOL en décembre 2020, je n’avais pas réellement conscience de la technologie proposé par #Solana
6/
Je percevais $SOL comme une blockchain ultra rapide et scalable, mais je n’avais pas intégré tout l’éco-système qui se développait autour. J’étais notamment passé à côté d’une info essentielle pour le dvp de #Solana : le soutien massif du CEO de FTX Sam BF ➡️ 1ère erreur
7/
➡️ Absence de plan : lorsque j’ai investi l’équivalent de 2000$ en décembre 2020, je n’avais pas de plan de sortie.
Je naviguais à vue, espérant faire un profit par rapport à mon investissement initial. Lorsque le $SOL est monté à 3$, j’avais triplé mon investissement
8/
J’ai donc décidé de tout vendre, satisfait de mon retour sur investissement. Un x3 en si peu de temps, que demande le peuple ? ➡️ 2ème erreur
➡️ La 3ème erreur que j’ai faite s’est produite après avoir vendu, et c’était certainement la pire.
9/
Cette erreur, que tous les débutants font, est d’ordre psychologique. J’avais revendu mes $SOL à 3$ car je m’attendais à une chute du cours.
Le lendemain, $SOL avait repris +20%, puis +10%, puis +20%… sans jamais revenir au niveau auquel j’avais vendu
10/
Qu’ai-je fais ?
Rien : même à 5$, alors que l’environnement #Solana se développait à grand pas et commençait à attirer la lumière sur lui, j’ai regardé le cours monter, sans jamais re-rentrer dedans.
11/
🧠 Ce biais psychologique est assimilable à ce que les psychologues appellent « le piège des coûts irrécupérables » : phénomène selon lequel nous laissons nos décisions présentes être influencées par les investissements irrécupérables du passé.
12/
Traduction : on passe son temps à se dire « j’ai vendu à 3$, je ne peux/veux pas racheter 2x plus haut »
Et finalement, on reste complètement aveuglé par ce biais, qui nous empêche de percevoir tout le potentiel d’un des meilleurs projets blockchains actuel.
13/ Tu connais maintenant les principales erreurs que j’ai faite sur mes investissements.
➡️ Alors, comment peux-tu faire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que moi ?
14/
Tout d’abord, apprends à optimiser tes trades. Tu ne pourras jamais avoir la meilleure entrée ni sortie.
Construis toi un plan, des zones d’entrées, de sortie, et suis-le, quoi qu’il arrive. Satisfais-toi de ce que tu as gagné et arrête d’imaginer ce que tu aurais pu gagner
15/
Travaille ta psychologie.
La réussite des tes investissements repose en grande partie sur ta psychologie. Les meilleurs investisseurs ont tous en commun un contrôle de leurs émotions + élevé que la moyenne, ce qui leur permet de prendre les bonnes décisions, au bon moment
16/
➡️Livre sur la psychologie de l’investissement :
*Trading for a Living: Psychology, Trading Tactics, Money Management (Alexander Elder)
*The Psychology of Money: Timeless Lessons on Wealth, Greed, and Happiness (Morgan Housel)
*The Behavioral Investor (Daniel Crosby)
17/
Apprends à passer rapidement à autre chose. L’environnement crypto est la meilleure opportunité d’investissement du XXIème siècle.
Des opportunités, il y en a tous les jours. Si tu loupes un train, oublie-le et focus toi sur d’autres cryptos prêtes à exploser 📈
17/
Informe-toi sur chaque investissement que tu fais. N’investis jamais en suivant uniquement les conseils d’un ami/famille/influenceur.
Obtiens des informations, analyse, comprend, et fais-toi confiance.
Le travail paie toujours ! 💪🏼
19/
Si vous pouviez m’aider à partager mes erreurs en retweetant le 1er tweet, je vous en serai extrêmement reconnaissant 🙏🏼
20/ D’autres thread sur pleins de sujets arrivent dans les prochaines semaines (actualités crypto et web 3.0, macro-économie, metaverse…)
Stay tuned 🧠

جاري تحميل الاقتراحات...