[Thread] Le sujet du jour sera : Comment entrer et sortir ses euros dans le monde de la #Crypto
Dans ce thread, nous allons principalement aborder les virements SEPA pour les dépôts/retraits.
Mettez vous à l'aise devant la cheminée et enlevez vos chaussettes, let's go ⬇️
Dans ce thread, nous allons principalement aborder les virements SEPA pour les dépôts/retraits.
Mettez vous à l'aise devant la cheminée et enlevez vos chaussettes, let's go ⬇️
Le constat
Aujourd'hui, sur la majorité des exchanges, on voit comment acheter/déposer de la #crypto et tout est fait pour que ce soit simple.
En revanche, il est plus difficile de trouver comment retirer sa #cryptomonnaie pour transformer en euros vers son compte #bancaire.
Aujourd'hui, sur la majorité des exchanges, on voit comment acheter/déposer de la #crypto et tout est fait pour que ce soit simple.
En revanche, il est plus difficile de trouver comment retirer sa #cryptomonnaie pour transformer en euros vers son compte #bancaire.
Par exemple, si vous souhaitez juste acheter un #token particulier, allez voir sur @CoinMarketCap ou @coingecko les plateformes qui le propose.
Si c'est pour de la #defi, vérifiez que la plateforme supporte la blockchain où vous allez envoyer votre #crypto.
Si c'est pour de la #defi, vérifiez que la plateforme supporte la blockchain où vous allez envoyer votre #crypto.
Comme vous avez pu le voir dans le tableau précédent, certaines plateformes ont des montants minimum relativement bas (@FTX_Official & @krakenfx ).
Notez aussi que généralement, les dépôts via SEPA sont gratuits.
Il faut bien attirer le client hein ! Mais avant ça...
Notez aussi que généralement, les dépôts via SEPA sont gratuits.
Il faut bien attirer le client hein ! Mais avant ça...
Un petit #KYC ?
En effet, suite aux dernières pressions des régulateurs comme l'@AMF_actu et à La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), les #exchanges #crypto vous demanderont un KYC pour pouvoir déposer/retirer vos fonds.
En effet, suite aux dernières pressions des régulateurs comme l'@AMF_actu et à La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), les #exchanges #crypto vous demanderont un KYC pour pouvoir déposer/retirer vos fonds.
Le #KYC (Know Your Customer) est en réalité juste une vérification de votre identité qui se fait maintenant assez rapidement/facilement.
Son but est de pouvoir vous identifier clairement auprès de votre pays de résidence et transmettre quelques adresses & chiffres si nécessaire.
Son but est de pouvoir vous identifier clairement auprès de votre pays de résidence et transmettre quelques adresses & chiffres si nécessaire.
J'utilise la néo-banque Revolut qui me permet de faire le lien entre les #exchanges #crypto et ma banque.
Comme c'est une néo banque classique, votre banque n'a pas raison de rejeter une demande de virement ou dépôt via CB (sinon changez). Lien affi ☺️
revolut.com
Comme c'est une néo banque classique, votre banque n'a pas raison de rejeter une demande de virement ou dépôt via CB (sinon changez). Lien affi ☺️
revolut.com
Vous avez maintenant vos euros sur votre plateforme préférée et pouvez maintenant acheter votre #crypto favorite (même du #shiba si ça vous fait plaisir).
Mais attention car dans le monde de la crypto, chaque #transaction coûte des frais plus ou moins élevés et tout compte !
Mais attention car dans le monde de la crypto, chaque #transaction coûte des frais plus ou moins élevés et tout compte !
Si je voulais des $BUSD sur mon compte @Metamask, voici comment je ferais :
- Dépôt SEPA sur @FTX_Official (free)
- Trading EUR vers BUSD (0.05% de frais)
- Retrait BUSD vers #Metamask (free)
Ainsi, j'ai un dépôt en $BUSD sur mon wallet Metamask pour environs 0.50$ de frais.
- Dépôt SEPA sur @FTX_Official (free)
- Trading EUR vers BUSD (0.05% de frais)
- Retrait BUSD vers #Metamask (free)
Ainsi, j'ai un dépôt en $BUSD sur mon wallet Metamask pour environs 0.50$ de frais.
Si vous aviez utilisé un autre #exchange, la route aurait été différente et les frais aussi.
Il n'y a pas de #technique parfaite, vous devez faire vos recherches pour optimiser ces frais.
Pour optimiser, vous devez réfléchir à ce que vous voulez faire à terme de votre #crypto.
Il n'y a pas de #technique parfaite, vous devez faire vos recherches pour optimiser ces frais.
Pour optimiser, vous devez réfléchir à ce que vous voulez faire à terme de votre #crypto.
Attention au #spread lors des #swap
Notez que certaines plateformes comme @NexoFinance vous permettent de faire un swap, c'est-à-dire, échanger une #crypto contre une autre.
Ces swap sont souvent gratuits mais ont un spread assez élevé et du coup, qui coûte cher !
Notez que certaines plateformes comme @NexoFinance vous permettent de faire un swap, c'est-à-dire, échanger une #crypto contre une autre.
Ces swap sont souvent gratuits mais ont un spread assez élevé et du coup, qui coûte cher !
Selon la #blockchain où votre #crypto se trouve et la compatibilité des plateformes, il pourrait être intéressant d'utiliser un bridge.
Un #bridge permet de faire transiter votre cryptomonnaie sur différentes blockchains.
Un #bridge permet de faire transiter votre cryptomonnaie sur différentes blockchains.
Retrouvez l'article complet sur @AuCoinduBloc plus en profondeur et en détails comme toujours.
Avez-vous des techniques particulières pour faire entrer/sortir vos #euros/#crypto ? Avez-vous rencontrer des problèmes particulier ?
Dites moi tout !
aucoindubloc.com
Avez-vous des techniques particulières pour faire entrer/sortir vos #euros/#crypto ? Avez-vous rencontrer des problèmes particulier ?
Dites moi tout !
aucoindubloc.com
جاري تحميل الاقتراحات...