20 تغريدة 20 قراءة Oct 12, 2021
[THREAD + GIVEAWAY] UniRexCity: un projet 🇫🇷 qui fait bcp de bruit en ce moment
Mint: 14/10 | Prix: 2 $SOL | unirex.city
#RT + follow @cryptorusk0f & @unirexcity pour gagner:
◉ 1 x 2 $SOL (≈ 300$)
◉ 2 x 1 $SOL (≈ 150$)
Et maintenant un petit thread sur les 🦖
Disclaimer: c'est le 1er projet NFT que j'accompagne en tant que partenaire
Je ne vais donc pas vous décrire UniRex, mais plutôt vous présenter les 5 raisons qui m'ont poussé à accepter ce partenariat, car c'est les mêmes raisons qui me pousseront à mint des 🦖 ce jeudi ⬇️
1) DA
Commençons par ce qui est visible: les créas sont très quali & n'ont rien à envier aux top projets
Ce n'est pas l'assurance d'un succès, mais ça montre la qualité des teams
Que ça soit les NFT, le site ou Twitter: chaque prise de parole est soignée, chaque détail compte
Un autre point fort de la DA c'est le style qui est très cartoon que ça soit pour les 🦖 ou leurs accessoires/attributs
Contrairement aux sharks (dont la DA 3D est également excellente) ces dinos ne nous font pas "peur": ils sont mignon, tout gentil et donc beaucoup + mainstream
2) COMMUNITY
Pour viser le LT il faut fonder une communauté et UniRex le fait déjà très bien grâce à de très bons mèmes, des concours de création & un ton fun qui leur est propre (ils ont même leur emoji: 🦖)
Mais c'est un projet de teams 🇫🇷 & comme pour tous les projets FR...
.. j'avais une crainte: qu'ils ne réussissent pas à s'exporter à l'international 🌎
Cependant ils ont réussi à percer grâce à:
◉ des AMA en anglais (dont 1 avec SolBigBrain)
◉ des custom NFTs d'influenceurs US qui les ont ensuite RT
◉ un listing sur la marketplace #Solana n°1
Les chiffres le montrent: ils vont passer les 20k sur Twitter avec moins de 150 tweets...
... et les 20k sur Discord ne vont pas tarder à arriver non plus
(Vous pouvez être sûr que ça va s'emballer dans les heures qui précédent le mint, quand le FOMO va vraiment commencer)
3) STORYTELLING
Règle Marketing N°1: ce sont les belles histoires qui créent les belles réussites
Pour durer il ne suffit pas d'être BEAU, il faut aussi être ATTACHANT...
.. et pour ça, rien de mieux que les histoires: elles permettent de créer un lien émotionnel avec nos NFTs
Les teams racontent l'histoire des UniRex de différentes manières
Ils:
- partagent leurs emploi du temps sur Twitter 🗓️
- ont produit une musique (à écouter sur leur site) 🎹
- vont sortir pas mal de BD ces prochains mois 🎨
- & il y a même un animé dans les starting blocks 📺
La BD par exemple est un excellent moyen de mettre en scène les NFTs pour en faire de vrais personnages & donc créer une proximité chez le lecteur
Et contrairement aux projets roadmap, la 1ère BD est en cours de finalisation et devrait sortir rapidement après le drop... ⌛️👀
Via ces histoires, ils donnent un ton/personnalité au projet & on va inéluctablement s'attacher aux 🦖 qu'on aura dans nos wallets
On ne les verra plus simplement comme des .jpg, mais comme des personnages qui nous donnent des émotions & ça peut faire la différence sur le LT
4) LEADERSHIP
J'en parlais dans mon thread sur les NFTs ( ce que je recherche en priorité chez un projet, c'est un esprit de leader
Je choisis les projets qui innovent & qui inspirent ✅
Je passe sur les projets qui copient & qui déclinent ❌
On est encore en pré-mint, mais ils ont déjà lancé des concepts innovants comme le UniRex Fight Club
Un tournoi pour élire le meilleur 🦖 qui pourrait bien avoir une suite.. en featuring avec d'autres géants des NFTs 🤫
Vous en saurez + très vite (ça risque de faire du bruit🔥)
Ils ont également un très beau site qui est sans doute un des meilleurs du secteur: unirex.city
Ils nous font vivre un début d'expérience avec l'interaction, le son qu'ils ont créé et quelques easter egg dont une dédicace à leurs origines 🇫🇷
(Tapez "baguette"... 😏)
Ce site intègrera surtout la City UniRex: un metaverse ou vous incarnerez votre 🦖 pour jouer (entre autres) à des mini-jeux
Ils sont aussi en discussion avec un top studio Japonais pour produire un Animé dont le teaser sortira fin d'année
2 projets ambitieux mais...
..vu la qualité de leur éxé jusqu'à présent, je ne doute pas qu'ils soient parfaitement réalisés
Avec 11k supply x 2 $SOL = cette équipe (constituée de 16 personnes) aura les moyens d'y parvenir & surtout, d'y parvenir vite
La roadmap va s'activer tout de suite après le mint ⌛️
5) TOKENOMICS (OWN TO EARN)
Vos 🦖 vous rapporteront des revenus de 3 façons:
1 - Je vous ai parlé des BD.. et bien ça sera VOS UniRex qui en seront les héros
Un algorithme va sélectionner des NFTs après le mint & les gagnants toucheront des droits d'image à chaque BD vendue
2 - Pareil pour l'Animé plus tard dans l'année
3 - Les jeux de la City seront des play to earn!
Vous pourrez vous balader avec votre 🦖 & jouer à différents mini-jeux tout en gagnant des $
(D'autres surprises & innovations sont prévues dans cette City que j'ai hâte de visiter)
C'est la fin de ce thread mais j'aurai pu continuer encore longtemps & vous parler en détails de:
- leur équipe de malade (notamment les designers comme @FlorentHauchard)
- leurs 620+ attributs uniques
- leurs plans pour collaborer avec d'autres blue chips NFTs Solana
Mais...
... on aura le temps d'en reparler: ils sont là pour le très long terme & j'ai hâte de suivre leur histoire
En attendant, elle commence jeudi à 19h avec le 1er chapitre: le mint⌛️
(#RT le thread si vous comptez y participer... ainsi qu'au giveaway 😏)

جاري تحميل الاقتراحات...