Seb - From0To10K
Seb - From0To10K

@From0To10k

17 تغريدة 23 قراءة Sep 09, 2021
Chose promise, chose due. Voici donc un petit thread sur les cartes bancaires #crypto qui utilisent le système de #cashback. Je parlerais :
- Présentation rapide et coût des cartes
- Des gain mensuels
- Des contraintes
Et en #bonus... Mes tips pour gagner encore plus !
Je ne parlerais que de 2 cartes :
- la carte de @binance 
- la carte de @cryptocom
Pourquoi ? Parce que ce sont, pour moi, les 2 seules cartes #crypto intéressantes à ce jour.
D'autres existent comme @wirexapp mais ne sont pas vraiment valables.
Les cartes bancaires crypto avec #cashback sont les mêmes que celles de votre #banque (qui coûtent 50€ par an).
Elles peuvent être utilisées dans tous les commerces, magasins, garages, grandes surfaces, distributeurs...
Bref partout où vous pouvez utiliser une carte pour payer
1) La carte @Binance
- 1 seul modèle de carte
- 7 paliers pour un #cashback entre 0.1 et 8% en fonction du nombre de $BNB stack
- Pas de bonus particulier
- 11 crypto différentes pour payer
- Pas de frais
accounts.binance.com
2) Carte @cryptocom
- 7 modèles de carte
- 5 paliers pour un #cashback entre 1 et 8% en fonction de nombre de dollars stack
- Réduction dans un certains nombre d'enseigne en fonction du palier
- Rechargement de sa carte de la crypto & EUR
- Pas de frais
crypto.com
Deux cartes avec des paliers qui montent plutôt vite en terme de coût.
La plus intéressante étant celle de @binance au niveau #staking/#cashback
Voici 2 tableaux ayant pour objectif de comparer les différentes cartes et paliers avec une dépense fixée à 750€ par mois.
Passons sur la partie contraintes de ces cartes de #cashback que nous allons aborder :
- #Carte qui peut être refusée à certains endroits
- #Déclaration imposition compliquée
- Cashback non comptabilisé
1) Carte refusée à certains endroits
Il se peut que votre CB #crypto ne passe pas chez un #marchand pour on ne sait quelle raison. C'est plutôt rare mais ça arrive.
Exemple, la carte @Binance ne passait pas à ma station service alors que celle de Crypto.com si.
2) Déclaration compliquée
Attention lors de votre carte car si vous utilisez des #cryptomonnaies pour #payer, vous pouvez être soumis à l'imposition.
Par exemple en #France, vous êtes soumis à l'imposition à 30% sur la plus-value.
3) Cashback non comptabilisé
Evidemment, le #cashback ne marche pas sur certains sites et plateforme comme les #banques, les services proposant des services #financiers etc...
Il faudra donc être vigilant si vous faites des achats sur internet.
Point législation sur la déclaration du cashback
Vous pouvez considérer que les #rewards sont des revenus, et ne les déclarer que lors de leur cession, à un prix d’acquisition de 0.
Si vous convertissez 1 BNB de cashback en EUR (400€) vous allez payer 120€ d'impôts (30%).
Maintenant... Votre partie préférée, mes #tips !
Tips n° 1 : Pour éviter les déclarations compliquées ainsi que d'éventuels frais de conversions, je dépose et paye en EUR.
Ca m'évite aussi d'être exposé à la volatilité des #crypto ou de dépenser mes #Bitcoin
Tips n° 2 : Utilisez votre carte dès que possible et scinder vos #paiements.
C'est ce que j'ai fait avec mon garagiste il y a quelques mois avec une grosse #facture.
J'y suis allé plusieurs jours afin de régler la facture en plusieurs fois avec ma carte crypto et ai récupéré 8%
Tips n° 3 : Payez pour vos proches ou vos amis
N'hésitez  pas à dégainer votre carte pour payer une petite #bouteille ou autre.
Si vous n'êtes pas trop généreux, demandez à ce qu'on vous rembourse par la suite, mais au moins vous aurez récupérer une petite marge sur votre achat
Tips n° 4 : Faites en profiter vos #amis et expliquez leur la démarche
Quand vous raconterez à vos amis que vous gagnez 1/2% ou plus de #cashback sur vos achats, ils vont être intéressés.
Proposez leur votre lien de #parrainage !
Tips n° 5 : Cumuler les cashback cartes crypto et des sites internet
En effet, des sites comme @Poulpeo ou @iGraal_cashback vous offre de l'argent si vous passez par leur plateforme.
Par exemple, cumulez 2% de #cashback sur votre carte et 6% via le site sur @AliExpressFr
Pour finir, comment j'ai gagner 3726.10€ avec ma carte #cashback @binance ?
En cumulant tous les tips ci-dessus !
Mais aussi quand le cours du $BNB était aux alentours des 25$ (Nov/Dec 2020) avant le #bullrun. 9.39BNB représentait 250€.
Et vous, quels sont vos tips ?

جاري تحميل الاقتراحات...