26 تغريدة 43 قراءة Jun 07, 2021
[THREAD + GIVEAWAY] Analyses & réflexions sur @bet_block (une dapp de betting e-sport)
Pour fêter ce parternariat, je vous offre 🚨 5000$ 🚨 de $BETB à vous partagager entre 5 gagnants (5 x 1k$ bordel.. 🤯)
👉 RT + Follow @bet_block & @CryptoRusk0f
Mes analyses & réflexions ⬇️
Les mecs, j'ai négocié pour vous un giveaway EXCEPTIONNEL..
.. car j'estime que ce projet, leurs équipes, les niches qu'ils attaquent ainsi que le timing de go live sont tout autant exceptionnels 😏
Lundi de fête donc: grand concours + grand thread pour une (future) grande dapp
BetBlock, c'est le mariage parfait entre 2 niches crypto que je surveille fort: les paris sportif & l'e-sport 👀
Je vais vous expliquer dans ce thread pourquoi ces niches en particuliers m'intéressent, ainsi que les principaux éléments qui me rendent Bullish sur BetBlock 🙌
Commençons par l'e-sport 💻
Il faut être un vrai boomer (ou être aveugle) pour ne pas voir que cette discipline / tendance est entrain d'exploser depuis qques années, à une vitesse encore plus folle que les cryptos...
3 faits qui me permettent d'affirmer ça ⬇️
1) Les KPI (nbr d'events, de structures, joueurs, viewers, prizes, salary etc.) explosent à vitesse grand V
2) Les events qui peuvent remplir des stades IRL
3) Le sérieux des Sponsors, prêts à dépenser des sommes folles
(Ex: Nike achète les droits de LoL en chine pour 100M+ 👀)
Mais surtout, ce qui me rend bullish sur l'association e-sport + crypto, c'est que des personnes bien plus inteligentes que vous & moi sont prêtes à investir des sommes folles dedans ajd
Je pense à cette news ⬇️ qui a bcp tourné & qui me fait dire que le timing est excellent 😏
I'm a simple man:
- Quand @cz_binance annonce lancer une plateforme de NFT → j'achète des bags prometteurs NFT
- Quand @sbf_alameda annonce investir 210M dans du branding e-sport, alors... 👀
Bref vous vouez ou je veux en venir 😏
Passons aux paris sportif 💸
J'en ai déjà parlé plusieurs fois (dont ce tweet mais j'aime bcp les jeux d'argents en ligne
Je suis persuadé que les inno' apportées par la blockchain vont vite révolutionner ce secteur😏
Je cherche donc une dapp 3.0 pour:
1) Déposer / parier / retirer mes fonds instant'
2) L'utiliser de façon anonyme (quand c'est possible) & sans restrictions Géo
3) La transparence des SmartContracts: pas d'arnaque, payouts garantis, commissions inférieures aux acteurs tradi etc
4) Tokenomics fun & Gamification 🎮
Le betting est une niche vieille comme le monde, les 1ers paris remontent à + de 2000 ans
Mais elle a tjr eu bcp de casseroles au cul & je suis certain que la transparence apportée par la blockchain lui ferrait du bien
Je surveille donc le marché avec attention...👀
& je vois qu'il existe bcp d'app ou il est ajd possible de parier sur des events AVEC des cryptos 🧐
Mais ces app:
- ne sont pas décentralisées
- ne tournent pas SUR une blockchain
- ne résolvent pas les principaux problèmes listés plus haut
Alors que @bet_block, OUI 😏
Un seul token sera utilisable sur la dapp & il s'agit de leur token officiel: $BETB
Chaque transaction sur betblock.games nécessitera donc du $BETB
Ce qui me rend bullish pour le long terme, c'est les mécanismes de burn / distribution qu'ils comptent mettre en place ⬇️
A chaque pari perdant:
- 2% de la somme engagée sera burn 🔥
- 2% de la somme engagée sera re-distribués aux $BETB holders 💰
Ainsi, le $BETB va se raréfier naturellement au fil du temps et donc, prendre bcp de la valeur si la Dapp commence à être massivement utilisée!
Et je pense qu'elle le sera au vu de l'analyse qui suit ⬇️
On voit que leur Marketing est orienté sur les influenceurs...
.. & les vrais, pas les comptes crypto comme moi ou @CryptoPicsou / @cryptosNF / @CryptoBonsPlans (qui ont tous fais d'excellents thread sur le projet 🙌)
Non ici, je vous parle d'influenceurs "mainstream"
Ceux dont la majorité de l'audience ne connait pas (encore) les cryptos mais qui sont des gros fans de gaming et/ou betting
Dans ces milieux, c'est probablement le type de marketing le + efficace & j'ai 2 ex pour le prouver:
1) C'est grâce aux influenceurs que @PlayApex avait réussit un lancement incroyable face au géant Fortnite
2) @henni_mo est l'égérie de Winamax ajd, sans oublier que le business du betting a toujours été soutenu par des "tipsters" avec d'énormes communautés sur Twitter/Snapshat
J'ai mené mon enquête et un autre point qui me plait bcp sur les ambassadeurs c'est qu'ils seront rémunéré en $BETB
Ils seront donc impliqués dans le projet & ne prennent pas juste un bifton en $ et ciao!
J'ai le sentiment qu'ils kiffent le projet & qu'ils sont là pour le LT 🤝
C'est normal en même temps car @bet_block fait absolument tout pour les valoriser / les mettre en avant
Ainsi, ils ont rajouté un mécanisme de #NFT à la dapp et je trouve ça très pertinent dans cette optique de "gamifier" une plateforme.. utilisée par des gamers 😅
2 options ⬇️
1 - Acheter les NFT de vos joueurs préférés & ils toucheront 7% à chaque vente (excellent moyen de les soutenir)
2 - Acheter des NFT des "best moments e-sports"... à la manière de NBA top shot dont la success story est tout simplement incroyable 🤑
Et à l'image des NFT @SuperFarmDAO qui donnent des bonus de farming & autres avantages, je sais que les équipes BetBlock travaillent sur des futures utility pour ces #NFTs 🤫
Pour résumer: ils intègrent les NFT de façon réfléchie, en s'inspirant de ce qui cartonne ailleurs 😏
Passons aux teams: elles sont anon ajd (pour laisser la lumière au concept) mais ça va changer
Ils vont se "dévoiler" cet été & vous comprendrez mieux leurs ambitions
Je peux déjà dire qu'ils ont des xp chez les géants du betting tradi (BWIN) & de la tech (IBM, Oracle Slack) 🧠
Un autre point: un jour, qqun m'a dit ici que j'étais "UX / Design maximalist" et il avait raison
C'est un des point que je regarde en priorité à l'heure ou l'adoption mainstream arrive
Le grand public EXIGE un design & UX agréable, bien plus qu'une technologie "innovante"...
Et de ce point de vu là, BetBlock a tout compris: le design reprend les principaux codes liés à l'e-sport avec une belle qualité d'exécution
Exemple ci-dessous avec le visuel principal qui a été travaillé sous forme d'illustration et que je considère comme très réussi 👌
Les premières pistes en terme d'UX me semblent également très prometteuses: l'app a l'air simple & pro 🙌
Elle est prévue pour fin 2021 sur la roadmap
C'est un élément essentiel pour l'accessibilité grand public, qui aura la flemme de passer via Metamask pour placer ses paris
Pour finir, la Roadmap débute vraiment dans 24h (tout pile)!
Et oui, l'IDO est prévue demain à 16h donc n'hésitez pas à pousser vos analyses d'ici là 😏
De mon côté, j'ai hâte d'y participer & surtout, surveiller les 1ères releases / go live de ce projet qui me hype beaucoup 🙌
Les leaders des marchés de "demain" se lancent dès ajd & je ne connais pas d'autres acteurs qui ont autant de cartes en mains pour réussir.. 😏
Et je connais aussi peu de concours ou on peut gagner autant avec si peu d'efforts, donc n'hésitez pas à participer via le 1er tweet ☝️

جاري تحميل الاقتراحات...