Gary | fungiblegary.lens
Gary | fungiblegary.lens

@fungible_gary

22 تغريدة 6 قراءة Jun 07, 2021
[THREAD] CRYPTO & IMMO
Découverte et décryptage de @RealT l'acteur transactionnel dans l'immobilier résidentiel le plus connu de la twittosphère !
🎁GIVEAWAY : 5 TOKENS DE LA 100eme MAISON EN VENTE 🚀
(donc des loyers qui tombent à vie)
TAS Jeudi - 1 gagnant - RT pour jouer
Le concept de RealT est simple.
1.L'entreprise achète des biens immobiliers
2. Elle crée une société crée pour chaque bien (LLC)
3. Cette même société est tokenizée puis fragmentée
4. Les jetons sont vendus
5. Les loyers sont partagés entre tous les propriétaires.
Vous pouvez donc acheter une partie d'une maison au tokens, et recevoir vos loyers en Daï toutes les semaines 💰
Acheter un token immobilier est (comme le stacking ou farming) une possibilité de revenus passif dans la #DeFi
Mais cette fois avec un impact dans le monde réel 🏡
Comment ça marche ?
Pour acheter, rendez-vous dans l'onglet Marketplace sur la plateforme de realt.co pour voir les maisons en vente
Vous pouvez choisir la maison qui vous parait le meilleur investissement et acheter le nombre de fractions de votre choix.
Vous avez accès à tous les éléments comptables de chaque propriété avec notamment les loyers que vous pouvez espérer percevoir en fonction du nombre de tokens achetés
Attention vous allez devoir montrer patte blanche via KYC : vous signez un contrat avec la société realt.co
Dans le même sens vous devez avoir une adresse de portefeuille xDai (par exemple metamask)
Le réseau xDai est Layer 2 : stable, rapide et avec peu de frais
Une fois que vous avez vos tokens, vous pouvez les revendre directement à la plateforme pendant 6 mois (vous paierez des frais ensuite) sur le site.
Mais aussi aussi les revendre facilement sur les exchanges comme levinswap.org
Vos tokens seront sur le modèle : RET-[Adresse de la Propriété]
Vous allez automatiquement recevoir vos loyers en Stablecoin (DAI)
Les APR sont entre 9 et 12% alors qu’ici on est dans l’économie réelle, on parle de vraies maisons !
En parallèle un certains nombre de frais sont appliqués
A l'achat : frais de mise en vente par RealT (10%) + petits travaux ou rénovation
A la location : frais de gestion du bien par une agence (6 à 8%) + frais de RealT (2%) +taxes + assurance propriétaire
Alors qu'est ce qu'on peut faire en plus de percevoir le loyer ?
Incroyable mais vrai vous pouvez EN PLUS farmer vos tokens immobilier sur farm.levinswap.org pendant quelques temps (elles sont actuellement fermées)
Concernant les risques j'en vois deux qui sont liés.
1. Il n'y a pas de stratégie publique de revente ni du management de la propriété.
Si le prix dans le quartier s'effondre pour X raison alors est-ce que l'entreprise HODL et dévalue l'investissement des propriétaires ?
Il vont pallier cela en lançant un token de gouvernance le $SOON qui permettra à tous les propriétaires de prendre part dans les résolutions de l'entreprise !
2. On est sur une entreprise qui tire sa force d'une bonne sélection puis gestion de l'immobilier.
Dommage qu'il n'y ai aucun expert du secteur dans l'équipe fondatrice !
Pourtant l'équipe est carré, avec par ex. @k06a l'ancien cofondateur de 1inch en advisor
D'ailleurs l'immobilier traditionnel avait déjà des outils pour fractionner l'immobilier sans blockchain.
On pense par exemple à @Anaxago_team (❤️)qui sont focus sur l'immobilier commercial
On voit aussi apparaitre des titres de propriété en NFT mais rien de significatif !
Les concurrents historiques sont plutôt les REITs (Real estate investment trust) qui sont des véhicules d'investissement qui gèrent un parc immobilier pour le compte d’investisseurs privés.
En France on a 27 SIIC listées dans l’indice STOXX Europe 600.
Et c'est ça la grande force de @RealTPlatform face à l'offre existante: ils permettent d'investir sur un bien immobilier résidentiel que vous choisissez.
Grâce a eux tout est possible! Imaginons que je loue une maison tokenizée, avec une petit épargne mais pas assez pour acheter
Je pourrais chaque mois racheter des tokens de ma maison et ainsi faire baisser mon loyer (vu que je le paye à moi-même)
Plus mon loyer baisse plus je pourrais acheter de tokens
Et je peux continuer jusqu'à être propriétaire de la maison !
Location avec option d'achat 3.0 🏡
C'est ce business model innovant+ un marketing via referral super efficace (2% par filleul) + une communauté internationale (aux US les utilisateurs ont besoin d'être enregistrés "investisseur")
Qui en ont fait l'un des premier piliers de l'immo-crypto !
En 2019, RealT fractionnait la maison "9943 Marlowe" pour environs 63$ par token, acheté par une centaine d'investisseurs.
Aujourd'hui, on fête leur 100ème vente ! Et c'est sur ce bien immobilier que je vous offre en exclu 5 tokens (env. 250$)
Ce thread n'est pas sponsorisé (pas reçu le moindre $ ou token)
Je les ai contacté après rédaction pour fêter ensemble leur 100ème mise en vente.
Le gagnant devra passer le KYC indispensable avant de voir les loyers tomber à vie dans son portefeuille !
Vous avez toutes les cartes en mains pour diversifier votre patrimoine dans l'économie réelle via crypto.
C'est un beau projet qui apporte une vraie fraicheur sur le marché crypto, avec un impact concret !
Vous pouvez consulter le livre blanc en FR ici : realt.co
Hésitez pas à me proposer des entreprises/projets, je les regarde tous !
On se donne rendez vous très vite pour découvrir un nouveau modèle d'entreprise qui mêle immobilier et cryptomonnaies !
Ca vous dirait qu'on repasse sur la BSC ? 😇
On est ensemble 🤝

جاري تحميل الاقتراحات...