Il y a un peu plus d’un an le Covid est rentré dans nos vies et notre service de réanimation a basculé en «mode Covid».
C’est l’heure d’un petit coup d’œil dans le rétro non ?
Ça méritait bien un Thread! Une année de #Covid_19 en réanimation médicale Pellegrin @CHUBordeaux 👇1/n
C’est l’heure d’un petit coup d’œil dans le rétro non ?
Ça méritait bien un Thread! Une année de #Covid_19 en réanimation médicale Pellegrin @CHUBordeaux 👇1/n
Notre service est formé, habitué à accueillir des patients porteurs d’agents infectieux hautement pathogènes: Ebola et autres trucs sympas ..alors quand on sait pas, ça vient chez nous...et là :on sait pas !!!😱@TentillierE 3/n
Moment suspendu de l’attente de la confirmation diagnostique, de l’annonce au patient, déguisé en cosmonaute, avant qu’il ne l’apprenne de la voix du ministère sur @BMF qu’il regarde en boucle dans sa chambre. Ça fera une histoire à raconter à mes petits-enfants plus tard..4/n
Et nous on découvre les relations avec les médias..On se répartit les interviews à tour de rôle en donnant raison à Andy Warhol : chacun sa minute de lumière!
Mais touts le monde se défile pour les directs.. qui seront pour ma pomme! 😰😱 @bfm @cnews @franceinfo 11/n
Mais touts le monde se défile pour les directs.. qui seront pour ma pomme! 😰😱 @bfm @cnews @franceinfo 11/n
Il fallait «occuper» le terrain médiatique pour ne pas laisser la place aux «scientifiques»en mousse: c’était la guerre de l’´#HydroxyChloroquine et autres pilules miracles! 12/n
Le confinement: l’étrange sentiment, seul dans les rues, les applaudissements en sortant du boulot, les haies bien taillées et la mienne qui ne ressemble à rien, la solidarité des restaurateurs pour améliorer notre ordinaire 🤤😋et les soutiens de toutes parts...@MecenatB 🙏14/n
Des morts....des deuils... sale période.
Mais fiers de notre volonté de ne jamais fermer le service aux familles. Ne le dites pas @olivierveran 🤐🤫15/n
Mais fiers de notre volonté de ne jamais fermer le service aux familles. Ne le dites pas @olivierveran 🤐🤫15/n
جاري تحميل الاقتراحات...